Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens TD124 MKI

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Diafan

Re: Thorens TD124

Message par Diafan »

klemp a écrit :As-tu travaillé sur les axes, les paliers, le moteur, qu' utilises-tu comme huile pour l' axe du plateau ..?
En fait, j'ai eu la chance d'acheter cette platine sans socle ni bras, mais qui venait juste d'être totalement rénovée sur le plan mécanique.

J'ai simplement approvisionné le "kit de survie" avec l'huile convenable chez Fred78 du forum Thorens, qui assure la distribution des produits de Joël Boutreux.

J'ai simplement dû mettre de l'huile dans le puits de l'axe du plateau avant de le remettre en place.

La platine tourne nickel. Elle met quand même un peu de temps au démarrage à froid avant de monter à la bonne vitesse.
Si je suis pressé, je dois jouer sur le réglage fin pour relâcher un peu le frein à courant de Foucault, puis le remettre à sa position standard au bout de 10 à 15 minutes.
Après, ça ne bouge plus et ça tourne parfaitement rond sans décalage. Je ne sais pas si c'est normal, mais ça ne m'inquiète pas plus que ça...

Patrice
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Bientôt...

:genial: :genial: :genial: :genial: :genial:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
damien
Membre no life

Message par damien »

Bébert a écrit :Bientôt...

:genial: :genial: :genial:
Ah ben voilà !! :helloman: :yes!:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

une MKI :miam: ??

:genial: :genial: :genial:
La qualité n'arrive jamais par accident!
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Bravo !! :genial: :prosterne: :as:
Cedric
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Merci :merci: :helloman:

J'espère ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué :pleure1:

Une enchère qui s'est (enfin) bien terminé, à un tarif pas délirant vu l'objet, même si ce n'est pas non plus l'affaire du siècle (c'est juste une bonne affaire je pense sans trop de frais subséquents)...

Au vu des photos, c'est effectivement une mk1, avec un socle récent et un sme 3009 :miam:

La cellule est commune, mais je me laisse un peu de temps pour en trouver une (j'ai épuisé le budget "vintage" pour quelques mois...me trouver une SPU ou un DL103 compromettrait les vacances familiales)

Edit: d'autant que mettre une SPU, par exemple, pourrait signifier...acheter un nouveau bras adapté à la compliance de cette cellule

Reste plus qu'à la rapatrier dans ma contrée (j'attend la réponse du vendeur sur ce point), ce qui peut-être l'occasion de me faire une balade sympa avec mon épouse et mon fils pour aller la chercher au pays du mannekenpis :ange:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Klemp

Message par Klemp »

Bonjour Bertrand ...

C' est sans doute de celle-ci dont tu parles..
1241.jpg
1241.jpg (55.25 Kio) Vu 1512 fois
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

Si c'est celle-ci c'est une bonne affaire je trouve.
La cellule est à changer en effet car la OM20 est à :vomi:

Renseigne toi sur le poids de la cellule et la force d'appui qu' accepte ce bras. (ou demande à Jean c'est plus rapide :lol: )
Le socle est très bien je trouve, si il est à refaire, un coup de vernis ou autres produit sa suffit amplement.
Par contre pour le "Arm board" il faudra t'en trouver un autre (moi aussi d'ailleurs :lol:)

Et tu as du polissage à te taper ! L'axe est marqué par de l'absence d'huile, il n'a pas dû le refaire. :ange:

En tout cas félicitations (si c'est celle-ci bien sûr) :yes!:
Modifié en dernier par Olorin le lun. 3 oct. 2011 09:19, modifié 1 fois.
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Celle-là même :yes!:

Je vois que vous suivez bien les enchères :ange:

Je viens d'avoir le vendeur au tél, je sens que je vais organiser un petit déplacement en Belgique dans les jours/semaines qui viennent, je ne suis pas encore officiellement en congé, mais l'activité est plus mesurée au mois de juillet et peut me laisser 2 jours de répit ;) ...
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

On attend donc un CR (je note ça sur mon agenda) :lol:
Répondre