Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Dual 701
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: DUAL 701
Oh P.t..n,FAut de la patience dans notre dur labeur de vintageux,tout cela pour que 50/100ans ,ils se disent qu'on était pas trop c.n au 20iéme siècle!!et même au 21ième ! 

- Clavette
- Membre V.I.P
Désolé d'intervenir de la sorte mais j'ai suivi avec attention la recherche de pièce de Philippe.
Grâce à ses liens j'ai pu retrouver la doc de ma 1218 (enfin celle du père), que je présenterai bientôt. Malheureusement j'ai une commande d'axe qui tourne dans le vide (le bouton plastique est désolidarisé de l'axe) et même en collant ca ne tiens pas.
C'est la pièce n°45 (la 46 doit être identique)
http://wega.we.funpic.de/1218s/17.jpg
Aussi je souhaiterais savoir si par hasard une bonne âme aurait une platine HS et/ou un bouton-axe qui traîne.
Ca m'embête de pas pouvoir en profiter...
Au fait Philippe, le support de la platine est identique à ma 1218. Tu as aussi le capot coulissant?
Grâce à ses liens j'ai pu retrouver la doc de ma 1218 (enfin celle du père), que je présenterai bientôt. Malheureusement j'ai une commande d'axe qui tourne dans le vide (le bouton plastique est désolidarisé de l'axe) et même en collant ca ne tiens pas.
Aussi je souhaiterais savoir si par hasard une bonne âme aurait une platine HS et/ou un bouton-axe qui traîne.

Ca m'embête de pas pouvoir en profiter...

Au fait Philippe, le support de la platine est identique à ma 1218. Tu as aussi le capot coulissant?
Cedric
Slt Clavette,
La 1218 et la 701 n' ont pas le même format, la 1218 est une platine à changeur et pas la 701, la 1218 a un entrainement à galet, la 701 est un entrainement direct. Les pièces constituantes, même pour le lève bras sont différentes.
Par contre, j' ai ce qu' il te faut.
La 1218 et la 701 n' ont pas le même format, la 1218 est une platine à changeur et pas la 701, la 1218 a un entrainement à galet, la 701 est un entrainement direct. Les pièces constituantes, même pour le lève bras sont différentes.
Par contre, j' ai ce qu' il te faut.
Clavette a écrit :Désolé d'intervenir de la sorte mais j'ai suivi avec attention la recherche de pièce de Philippe.
Aussi je souhaiterais savoir si par hasard une bonne âme aurait une platine HS et/ou un bouton-axe qui traîne.![]()
Ca m'embête de pas pouvoir en profiter...![]()
Les pièces 45 ou 46 ne sont pas en plastique, mais en fonte d' aluminium....!
- Clavette
- Membre V.I.P
Merci pour tous les détails Jean, je sais bien que ces 2 platines sont radicalement différentes ( d'ailleurs c'est une vrai machine à gaz sous la 1218! Du beau travail!)
Qu'appelle tu platine à changeur?
Je disais juste que le chassis (bois) est identique sur sa 701 et sur ma 1218.
Tu pourrais faire mon bonheur? Ca c'est une nouvelle qu'elle est bonne !
Sinon je pensais percer le bouton et l'axe de part en part en 0,5 ou 1mm (plutôt 0,5 l'axe est pas épais) et mettre un axe à travers. Mais j'ai un peu peur de foirer mon coup (et le bouton avec)
Qu'appelle tu platine à changeur?
Je disais juste que le chassis (bois) est identique sur sa 701 et sur ma 1218.
Tu pourrais faire mon bonheur? Ca c'est une nouvelle qu'elle est bonne !

Sinon je pensais percer le bouton et l'axe de part en part en 0,5 ou 1mm (plutôt 0,5 l'axe est pas épais) et mettre un axe à travers. Mais j'ai un peu peur de foirer mon coup (et le bouton avec)

Cedric
- Clavette
- Membre V.I.P
T'est sûr? C'est ptet pas tout à fait les mêmes alors. Ches moi l'axe est en laiton ( ou bronze) et le bouton semble bien en plastique (noir) avec une peinture argent sur le plat du dessus.Les pièces 45 ou 46 ne sont pas en plastique, mais en fonte d' aluminium....!
Cedric
- Modératube
- Super Modérateur
Clavette a écrit :Désolé d'intervenir de la sorte mais j'ai suivi avec attention la recherche de pièce de Philippe.
Aussi je souhaiterais savoir si par hasard une bonne âme aurait une platine HS et/ou un bouton-axe qui traîne.![]()
Ca m'embête de pas pouvoir en profiter...![]()
Bonjour,
Non le capot n'est pas coulissant, il se pose dessus et tient verticalement en venant se reposer au dos du châssis.
Philippe
Modératube
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Bonsoir Philippe
Ou en es tu avec ta platine Dual??
As tu une solution pour cette piéce?? pour que tout baigne??
Ou en es tu avec ta platine Dual??
As tu une solution pour cette piéce?? pour que tout baigne??
-