j'ai enfin trouvé ce vinyle.

Gershwin Rhapsodie in blue.
Il craque ,un peu rayé ,pochette abimée , bref que du bonheur!!!

Le pire c'est que je l'ai trouvé sur 1 vide-grenier dans 1 petit village en me balladant .klemp a écrit :C' est une très belle édition Capricorne ...
Prends en soin... ce n' est pas fréquent de trouver en France des éditions originales Columbia Américaines ..
Il mériterait un bon nettoyage ..
victor a écrit :Bons achats!obelixlefou a écrit :petit retour de brocante, pas de matériel vintage digne d’intérêt mais quelques vinyles :
- Pink Floyd ; Meddle
- Dire straits ; Brothers in Arm
- Jean Michel Jarre ; Les Chants magnétiques
et un pink floyd que je ne connais pas
C'est une compilation très connue de pink floyd (pre-1970) sortie sous le label harvest en 1975.
Il avait été édité en 1970 aux pays-bas avec une autre pochette et un autre titre : "the best of pink floyd". Harvest ne l'a sorti qu'en 1975 dans les autres pays pour ne pas concurrencer la compilation Relics qui était prévue par contrat avec une autre maison de disques. Quelques rares perles d'avant leur premier album, d'une très bonne qualité sonore...
La pochette au look 'best of' bas-de-gamme ne flatte vraiment pas cette compilation avec une excellente playlist et surtout un bon mastering.obelixlefou a écrit :merci pour cette information supplémentaire reste plus que le nettoyage et l'écoute je n'ai hélas pas ma platine avec moi
capricorne a écrit :David Oistrakh Mendelsson/Mozart
Trés belle interprétation à mon humble avis .
Pressage original des 50's (voir dédicace deJacqueline pour Berthe 1956 ,une tranche de vie)
Étonnant Poids du disque seul ,200 Grammes tout de même .
Est-ce cela 1 pressage 180 g ?