Complexité ????Pour le grave , c'est un simple 12db pour le tweeter aussi (c'est juste le schéma qui change, la façon de le dessiner)reste juste le médium qui utilise le même condo que le tweeter , toujours pas convaincu de l'intérêt sauf économique .....6336A a écrit :Ce que je voulais dire est que tous les composants d'un filtre sont parcourus par le signal, et en cela, influent sur la restitution sonore, en bien ou en mal.
Oui,ça je suis tout à fait d'accord ....![]()
Il y a deux types fondamentaux de filtrage. Le filtre parallèle qui est le plus répandu, et le filtre série ci dessus. Ce n'est pas une question d'économie une fois de plus, c'est une question de philosophie, de choix si tu préfères. Le filtre série est plus difficile à mettre au point, mais peut donner de très bons résultats une fois optimisé, suivant les configurations. C'est d'ailleurs en examinant ce type de filtre que l'on voit la complexité de la chose, et que tous les composants sont bien parcourus par le signal.Curieux le schéma du filtre , mais concrètement ça change quelque chose juste pour le médium , il utilise le même condo que la cellule aigu ....Limite un truc éco ????
La cellule de filtrage du médium se retrouve donc être un 6 db sans aucune coupure haute , il monte comme il peut ....
D'un autre côté un filtrage comme celui-la permets au médium de couvrir sa bande passante avec une chute tout en douceur , reste de juste à combler les deux extrémités avec une pentes un peu plus raide .....Plutôt simpliste même ...
