Désolé pour ma petite absence, j'ai eu droit à une 3eme infiltration aux épaules ...
Alors oui, toutafé, " quelques spires en court-jus" , c'est ce que je pense aussi.
C'est la première chose que j'ai vérifiée le jour de leur réception. Les HP versus leurs caractéristiques techniques.
De plus, quand on voit la tête des Lpads
Je n'ai pas encore entendu ces enceintes. Quand je les ai reçues et compte tenu de tout ce que j'ai découvert au démontage, j'ai préféré attendre de bien sérier tous les problèmes et les régler les uns après les autres.
Et je ne vous raconte pas tout car vous ne me croiriez pas....
Pour revenir à cette histoire de bobine à 4 ohms, je ne pense pas que je me rendrai compte à l'écoute d'une réelle différence, compte tenu de mon âge avancé, de la pièce d'écoute non travaillée coté acoustique et des qualités très moyennes de mes sources.
Je vous dirai ça quand elles seront remontées, d'ici 15 jours je pense, compte tenu du travail qu'il me reste à faire dessus.
J'ai pensé à une chose peut être très stupide, mais ça, vous me le direz vite...
Ne serais t'il pas intéressant de mettre une résistance non selfique de 4 ohms / 50 W en série avec la bobine de ce HP ?
Ainsi les 2 filtres et les 2 amplis verraient les même impédances coté hp. Non ? C'est idiot ?
Personnellement, je trouve que ce petit travail d'enquête, de recherche et d'échange d'informations est passionnant à faire.
Bien sûr, il serait beaucoup plus simple et facile de rentrer dans un magasin et de sortir la carte bleue pour acheter du matériel neufs.
Mais le plaisir ne serait pas du tout le même.
A bientôt pour de nouvelles aventures...