Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Luxman LV-105u

"Solid State" uniquement
Répondre
Skyy
Membre honoraire

Re: Luxman LV-105u

Message par Skyy »

Yves a écrit ::helloman:

En ce qui concerne le préchauffage, sur le LV-105u la carte des tubes est alimentée totalement (chauffage et HT) et a l'allumage total de l'ampli (POWER) le relais ne colle pas plus vite, la tempo reste la même ! ! !
Cette carte possède d'ailleur deux LED qui permettent de voir si l'alimentation est présente, dans le LV-103 il y en a même sur la carte de l'ampli et sur la carte d'entrées ! ! ! :repect:
Donc, cette fonctionnalité n'a aucune incidence sur la durée de vie des tubes.
C'était mieux avant
LE15A
Membre honoraire

Message par LE15A »

Bonjour.

Je possède un LV103 et le potar de graves crachote, j'ai voulu y accéder et je n'y suis pas arrivé même en enlevant la plaque de fond. Y a t'il une astuce pour y arriver sans tout casser ce qui serait dommage vu qu'il y a que cela qui est déficient.

D'avance merci à celui qui me renseignera.
Yves
Membre no life

Message par Yves »

:helloman:

Mise à jour faite sur ce sujet ! ! ! :repect:
bphil
Membre débutant

Message par bphil »

tres beau travaille :dieu:

Voila quelqu'un qui respect le matériel, je me souviens bien de cet ampli qui a des timbres exquis et une bonne précision d’analyse.

C’est un des rares Luxman qui m’avait laisser une tres bonne impression et qui n’excitait pas les compressions des Altec 19.

Cdt Philippe
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

:helloman:

Vous avez des 19 ? :cpasmoi!: Je voudrais bien une 'tit présentation :-D
bphil
Membre débutant

Message par bphil »

bonjour

ca fait des lustres qu'elles sont parties car manque de place :couik:

Cdt Philippe
ernest.panbagna

Message par ernest.panbagna »

Bonjour

j'ai un ampli luxman lv-105 est malgré que beaucoup le descende en flèche, je trouve que cet ampli est pas si mauvais que cela,peut être qu'au niveau son il mériterai d'avoir d'avoir un peut + de finesse,mais dans l'ensemble ça va et surtout le mien à aucun pb technique,tant mieux parce que le démontage/remontage a l'air hyper complexe.

quel différence entre le modèle 105 et 105u,et comment savoir lequelle on à?
Yves
Membre no life

Message par Yves »

ernest.panbagna a écrit :Bonjour

j'ai un ampli luxman lv-105 est malgré que beaucoup le descende en flèche, je trouve que cet ampli est pas si mauvais que cela,peut être qu'au niveau son il mériterai d'avoir d'avoir un peut + de finesse,mais dans l'ensemble ça va et surtout le mien à aucun pb technique,tant mieux parce que le démontage/remontage a l'air hyper complexe.

quel différence entre le modèle 105 et 105u,et comment savoir lequelle on à?
Bonjour.

C'est marqué dessus 105 ou 105u, la différence se situe, je pense, au niveau de l'alimentation (transfos) . . . . enfin je crois bien ! ! ! :respect:
Skyy
Membre honoraire

Message par Skyy »

ernest.panbagna a écrit :je trouve que cet ampli est pas si mauvais que cela,peut être qu'au niveau son il mériterai d'avoir d'avoir un peut + de finesse
Bonjour,

Justement, à mon sens, c'est un ampli qui ne manque pas de finesse, ni de musicalité pour peu que l'on prenne soin de le restaurer dans les règles de l'art.

Autant certaines machines vieillissent bien et restent écoutables au bout de 15 ou 20 ans sans rien faire dessus, autant le 105u se détériore plus que d'autres du même age et sa restitution s'en ressent.

Donc, s'il est dans son jus, il est impératif de le remettre en état avant de pouvoir juger dans de bonnes conditions de ses prestations.
C'était mieux avant
ernest.panbagna

Message par ernest.panbagna »

Bonjour

j'ai aussi un luxman lv-105 , il fonctionne plus que bien,malgrés les critique que l'on peut lire sur ce modèle,critique si on lis bien qui parle plus des (gros) problème de démontage/remontage de l'ampli en tout les cas le mien a l'air d'aller, mais j'ai une chose qui me turlupine, je voudrais changer les tubes d'origine par de meilleurs qualité et parce qu'il parait que les tubes passé un nombre d'annés il faut les changer?

les tubes sont des:6CG7x1 et6FQ7x1 ,d'après vous vu la galère a faire sois même une telle opération ,à combien peut ce monter une telle opération chez un pro,hors prix des tubes?
Répondre