Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
j'ai essayé de réhuiler le roulement du galet, mais j'ai l'impression que ce léger rumble est toujours là. Un peu moins fort peut être ? Le moteur n'est pas bruyant, même en collant l'oreille contre on entend quasi rien. En revanche quand je fais tourner le galet "à vide" sans plateau, il fait un léger bruit de frottement qui augmente avec la vitesse (sauf en 78 tour... )
Je rappelle que le roulement "central" du plateau a déjà été démonté et réhuilé...
Il n' y a pas de roulement sous le galet ... il est simplement posé sur une rondelle..
Il y a une petite pastille en Rilsan qui maintient en place le galet ... il faut que tu la fasses sauter avec un tout petit tournevis, en évitant si possible de l' endommager ....
Une fois retiré le galet, tu décrasses et polis l' intérieur afin que ce dernier redevienne brillant. Un bon nettoyage de l' axe support, une goutte d' huile fine, et tu remontes tout l' ensemble..
Si je peux me permettre , pour le polissage de l'axe et l'alésage du galet tu peux utiliser du Ouator . C'est trés efficace .
Penses à bien nettoyer ensuite les pièces , une petite goutte d'huile et la joie emplira ton coeur .
Bon je reviens vers vous : galet démonté, axe nettoyé, regraissé et remonté.
Résultat : effectivement c'est bien plus silencieux. Il reste encore un rumble, bien plus léger (il faut que je monte le volume très haut pour le déceler), mais là je pense que ça provient de l'entrainement par galet, il y a pas grand chose à faire.
Si c'est à trés haut volume ,cela devrait aller .
Penses à verifier , nettoyer voir changer la fiche de connexion , j'ai eu des soucis sur mes Duals (oxydation ) .
Elles ont quand même de l'age mes chéries .