Bonjour,
L' ampli est au repos depuis un temps certain.
Il necessite une poursuite de la mise au point, les résistances de 1ohm sur le circuit d' anode
trop sollicitées claquaient régulièrement à la mise en route de la haute tension, même
en installant des 6W.
Et il avait fini par me faire peur !
Une discussion avec Jean à propos du European Triode Festival l' a remis d' actualité, il est bien équipé de triode !
alors pourquoi pas ! mais après améliorations.
Un des problèmes est la grande disparité des 6336 A. Au sein d' un même tube les caractéristiques de débit de chaque triode peuvent
être du simple au double. Il y en a deux par tube. Même bien "mixées" pour équilibrer les débits finaux de sortie et en ne retenant pas plus de 30% de déséquilibre, dans la mesure du possible, au sein d' un tube, cette les
disparité demeure, surement pas sans conséquence le temps que la polarisation de stabilise.
Pouvoir régler individuellement la polarisation de chaque triode devrait à priori améliorer les choses.
Wagtbtoobz l' avait d' ailleurs évoqué.
Je vais donc reprendre les choses, cela fait tout de même huit réglage par ampli !
En profiter pour changer les supports de tube par des trois lyres, pouvant tenir les cinq ampères du chauffage
par tube, et diverses petites choses, en particulier dans l' implantation. J' ai quelques mois devant moi.
J' intègre le schéma "modifié" qui tient compte des erreurs sur le schéma initial, et donne les valeurs changée
pour des résistances et des condensateurs lors de la mise au point.
Christophe
Le modifié, rectifié.

- taki corrigé.jpg (145.81 Kio) Vu 2844 fois
L' initial

- OTL Taki Schéma.jpg (159.37 Kio) Vu 2857 fois
Les trois lyres, je n' en ai que quatre pour l' instant.
![873536039[1].jpg](./download/file.php?id=127549&sid=d743139cdd192d35af70758c8d412d5a)
- 873536039[1].jpg (110.31 Kio) Vu 8365 fois