Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Klipsch RF7 + RF7 MKII

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Jo775
Membre no life

Re: Klipsch RF7 + RF7 MKII

Message par Jo775 »

Intéressantes, ces Klipsch RF7!
Je n'ai eu le plaisir de les entendre qu'avec des tubes 300b en pouche-poules mandarin-sino-chinois. C'était ultra vivant sur des concerts live!
En revanche, j'ai entendu d'anciennes KG dont je ne saurais affirmer la référence, dans un théâtre communal. Elles distillaient des sonorités ultra vivantes à l'ancienne... en plus chaleureux. On n'écoutait pas tant que cela en proximité "avant" ou alors je me trompe. C'est peut-être pour cela que les familles sonores ou signatures ont changé avec le temps et les habitudes... Je serais curieux de comparer ces récentes RF7 aux fameuses KG du théâtre...

Mmm... chez son-vide-ohé (capitaine abandonné!) ils ont un petit local en plein cœur d'une belle rue parisienne. Ah ça! Il y en a de belles électroniques exposées! Du Mc, qui en met plein la rétine... mais elles ne sont pas branchés! :tinostar: Du moins à l'entrée.... Et l'accueil est à l'opposé de ce qu'un melonman-auriculophile aurait à cœur d'artichaut d'attendre quand on se pointe dans telle boutique à telle raie-putation..
Après, leur commerce marche relativement bien et c'est très bien. Leur sélection apparaît travaillée (bien que je n'ai jamais vu de 1030 chez eux! :tinostar: )
6336A a écrit :[quoteBien entendu, ce n'est pas parce qu'une enceinte conviendra à tel ou tel mélomane qui écoute de la pop ou du rock, qu'elle conviendra à un autre qui n'écoute que du classique. Mais si une enceinte a un défaut marqué ou une particularité bien précise sur de la musique moderne, vous retrouverez la même chose sur du classique, soyez-en certains. Et vice-versa.

Je suis absolument d'accord. Et quelles que soient mes "chaînes" d'éléments, je me suis toujours arrangé pour qu'elles sonnent au mieux de leurs performances pour tout type de musique. Sinon, ça ne sert à rien d'acheter ces produits... ou changer de pièces à chaque disque! :whistle:
Jonathan
David Altec
Membre débutant

Message par David Altec »

Les KG montent un peu moins haut (tweeter au phenol) que les RF7, mais sont moins agressives. Perso je trouve les KG (5.5) plus équilibrées.
Désolé de le dire si brutalement, mais la RF7 (version 1), même si elle est flatteuse au premier abord, ne donnera jamais totale satisfaction, même en mettant des condos à l'huile, au vinaigre au vin, du câble machin truc à l'argent, de la plastiline sur le pavillon : tout ça c'est bidon. Le problème c'est la compression de mauvaise qualité.

Cdt, David
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Tu dis cela car tu n'as pas essayé les slips anti-mis à mettre à l'envers sur la tête (en reliant le fil qui pendouille à la masse des bobines de HP en veillant à ce que les contacts soient aussi purs que de l'eau de roche, sinon c'est sûr que ça peut pas marcher et tu peux dire adieu à tes tubes 845 d'entrée :tinostar: ) en cas d'écoute avec la plastiline sur le pavillon!

En toute honnêteté, mes réminiscences me laissent meilleurs souvenirs des anciennes aussi. Mais encore une fois le décor n'était pas le même, donc l'acoustique non plus forcément...
Jonathan
6336A

Message par 6336A »

Le problème c'est la compression de mauvaise qualité.
Le problème, c'est surtout l'électronique amont qui, si elle est pisseuse, sera impitoyablement mise en valeur... Parce que paradoxalement, avec une bonne électronique à tubes, le haut du spectre ne gueule plus, comme avec toute compression digne de ce nom.
J'ai quelques chambres de compressions médium-aigu capables de reproduire le même spectre que celle des Klipsch. Impossible, je pense, de parler de mauvaise qualité, car bien supérieures en tous points à celles des RF7. Toutes gueulent affreusement sauf très rares exceptions avec une électronique transistorisée.
David Altec
Membre débutant

Message par David Altec »

Je partage en grande partie ce que tu écris.
Les électroniques associées (ampli, préampli et DAC) sont très importantes quand on utilise des compressions. Mais sur la dizaine de compressions (essentiellement Klipsch et Altec) que j'ai essayées, c'est de loin celle de la RF7 qui est la plus capricieuse : il faut vraiment lui associer des électroniques très douces, qui peuvent par ailleurs s'avérer décevantes pour le grave. Le meilleur résultat, je l'ai obtenu en biamp passive, mais là on commence à entrer dans l'usine à gaz...
Je pense également que les évents arrières ne facilitent pas le placement des RF7.

Cdt, David
pazalaza
Membre honoraire
Localisation : Val De Marne - coordonnées GPS: 48°50′32″N ; 2°30′13″E

Message par pazalaza »

bonjour.
je reviens d'une écoute chez Son-Videau point côme encore son le choc, dans des conditions peu avantageuses
a 1m50 debout, Youn Sun Nah apparue soudainement devant moi :nicolas: interprétant Lento de sa voix de velours
les RF7 mkII était drivé par un lecteur réseau et un intégré Mcintosh dont j'ai oublié la ref, tellement émerveillé par la "présence" ou plutôt transparence des enceintes

vous l'aurez compris je ne suis pas tombé par hasard dans la boutique en allant au champignons du coté des Champs-Élysées :D
maintenant j'aimerai vos avis... par sur: comment elles sonnent , avec quoi dois-je les associer, est-ce que ma femme va les aimer blablablabla

non ce sera a propos d'alternatives HR vintages dans la fourchettes des 2000 euros
j'ai entendu Jean-Francois a propos des Altec Nineteen... introuvables ou trop recherchées pour être abordables
des altec A8 semblent plus simple a trouver mais boxent-elles dans la même catégorie !?

je compte équiper mon salon versaillesque de 12m2 si, si...c'est possible nos amis audiophile nippons sont les maîtres de l'integration
de systèmes haut-rendement dans des petites surfaces, moyennant traitement acoustiques parfois assez lourd

mais le jeux en vaut t'il la chandelles dans mon cas surtout avec la config double évent dans le dos avec maximum 30 cm de débattement maximum
ou bien vaut-il mieux partir sur autre chose en HR :gne:

cordialement
Xavier.

"Souvent la foule trahït le Peuple"
Victor Hugo.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
phil
Membre no life

Message par phil »

pazalaza a écrit : je compte équiper mon salon versaillesque de 12m2 si, si...c'est possible nos amis audiophile nippons sont les maîtres de l'integration
de systèmes haut-rendement dans des petites surfaces, moyennant traitement acoustiques parfois assez lourd

mais le jeux en vaut t'il la chandelles dans mon cas surtout avec la config double évent dans le dos avec maximum 30 cm de débattement maximum
ou bien vaut-il mieux partir sur autre chose en HR :gne:
Klipsch fait aussi des biblios, qui pourront peut être mieux se fondre dans ton salon "Versaillesque", sinon, il n'y a pas que Klipsch et le HR dans la vie... :whistle:

et pour te rassurer, j'ai un ami qui se régale avec des Klipsch KG4 dans un petit salon de bien moins de 20m²... :nicolas:
Phil.
pazalaza
Membre honoraire
Localisation : Val De Marne - coordonnées GPS: 48°50′32″N ; 2°30′13″E

Message par pazalaza »

phil a écrit :
Klipsch fait aussi des biblios, qui pourront peut être mieux se fondre dans ton salon "Versaillesque", sinon, il n'y a pas que Klipsch et le HR dans la vie... :whistle:

et pour te rassurer, j'ai un ami qui se régale avec des Klipsch KG4 dans un petit salon de bien moins de 20m²... :nicolas:
salut Phil
merci de m'orienter vers de nouvelles choses, à propos du HR c'est juste que j'aimerai m'y mettre mais il est difficile pour moi de m'investir autant que je voudrait niveau temps, pour cette raison je cherche des solutions "clé en mains" ça fait un peu fainéant je sais :spamafote:
Xavier.

"Souvent la foule trahït le Peuple"
Victor Hugo.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Répondre