Je n'ai eu le plaisir de les entendre qu'avec des tubes 300b en pouche-poules mandarin-sino-chinois. C'était ultra vivant sur des concerts live!
En revanche, j'ai entendu d'anciennes KG dont je ne saurais affirmer la référence, dans un théâtre communal. Elles distillaient des sonorités ultra vivantes à l'ancienne... en plus chaleureux. On n'écoutait pas tant que cela en proximité "avant" ou alors je me trompe. C'est peut-être pour cela que les familles sonores ou signatures ont changé avec le temps et les habitudes... Je serais curieux de comparer ces récentes RF7 aux fameuses KG du théâtre...
Mmm... chez son-vide-ohé (capitaine abandonné!) ils ont un petit local en plein cœur d'une belle rue parisienne. Ah ça! Il y en a de belles électroniques exposées! Du Mc, qui en met plein la rétine... mais elles ne sont pas branchés!

Après, leur commerce marche relativement bien et c'est très bien. Leur sélection apparaît travaillée (bien que je n'ai jamais vu de 1030 chez eux!

6336A a écrit :[quoteBien entendu, ce n'est pas parce qu'une enceinte conviendra à tel ou tel mélomane qui écoute de la pop ou du rock, qu'elle conviendra à un autre qui n'écoute que du classique. Mais si une enceinte a un défaut marqué ou une particularité bien précise sur de la musique moderne, vous retrouverez la même chose sur du classique, soyez-en certains. Et vice-versa.
Je suis absolument d'accord. Et quelles que soient mes "chaînes" d'éléments, je me suis toujours arrangé pour qu'elles sonnent au mieux de leurs performances pour tout type de musique. Sinon, ça ne sert à rien d'acheter ces produits... ou changer de pièces à chaque disque!