Marantz model 1090
- Alain wagneur
- Super membre
Re: Petit noël en janvier
Oui, RCA bien sûr!!
- Pougatchoff
- Membre no life
C'est en effet comme ça que ça marche, et c'est pareil sur les 2230, 1150...dadatimi a écrit :C'est peu etre conçu de sorte que lorsque qu'on branche un preamp ou ampli de puissance ca coupe, comme sur certaines prises casque qui coupe les enceintes...
Ohm Sweet Ohm
- Vinc
- Membre no life
il y a un autre sujet sur le 1090(mais un qui va pas bien) le sujet je crois que c'est repair 1090.
la dessus tu verras des photos des transistor(sont même entourés si je me souviens bien)
la dessus tu verras des photos des transistor(sont même entourés si je me souviens bien)
- Olorin
- Membre no life
Re: Marantz 1090 - restauration
Les chinois viennent de me livrer! Rapide... Le colis est parti le 8/01 de hong kong, et est arrivé le 11/01 chez moi... Au moins la neige n'a pas retardé l'envoi
Vue que je suis dans les cartons + travaux, il va donc falloir attendre un peu avant que je puisse m'occuper de l'ampli!
Vue que je suis dans les cartons + travaux, il va donc falloir attendre un peu avant que je puisse m'occuper de l'ampli!
La qualité n'arrive jamais par accident!
- Clavette
- Membre V.I.P
Pourtant ca arrive quand même!Alain wagneur a écrit : D'ailleurs à propos des affaires du siècle, la platine Thorense 125 à 15 euros, l'ampli Marantz à 12 balles, histoires que l'on peut lire ici ou là sur le net... Je suis un peu dubitatif mais je ne veux pas polémiquer
Allez, bon dimanche à tous!!!
J'avais bien acheté un 1072 pour 10 roros....
Cedric
- Skyy
- Membre honoraire
Il y a eu plusieurs versions / évolutions du 1090 et même quelques différences esthétiques comme la sérigraphie autour du potar de volume qui sur certains exemplaires est présente et pas sur d'autres, sans compter des facades silver, noires ou champagne.Alain wagneur a écrit :quelque chose m'étonne. Sur la face arrière, il y a quatre prises pour dissocier l'ampli du préampli. Sur mon scott, ces prises sont reliées par des cavaliers. Pas sur le Marantz et pourtant il fonctionne!!!.
Pour ce qui de la connectique, sur le mien qui est champagne et non silver, les cavaliers sont présents et si je les enlève, le préampli n'est plus relié à l'ampli.
En revanche, j'avais noté une expérience bizarre avec cet ampli alors que ponctuellement je voulais n'utiliser que la partie ampli en direct sans utiliser le préampli. En effet en procédant de la sorte, l'appareil chauffait énormément et anormalement alors qu'en reconnectant les cavaliers ce phénomène n'était pas présent.
C'était mieux avant
- Alain wagneur
- Super membre
Bonsoir...
Je n'ai pas essayé de mettre des cavaliers qui sont présents sur le 2030 que je possède...
Comme je l'ai dit dans un autre sujet, j 'ai changé les Ditton 15 par la paire de 22 qui était installée dans le salon. C'est mieux, les 22 encaissent mieux a puissance de l'ampli même si je les trouve un peu moins "précises"... Mais en vérité, c'est difficile à dire... Quelle est la part de subjectif dans tout cela???
Pour ce qui est des séries de 1090, c'est vrai qu'il en existe plusieurs. Le mien n'a pas de sérigraphie autour du potentiomètre de puissance... Je regrette un peu... De là à penser que même en janvier le père noël est une ordure...
Bon. Ce qui est remarquable, je trouve, avec le matériel Marantz, c'est sa fiabilité. Que ce soit le 2030 ou ce 1090, tu branches et tu écoutes. C'est comme si il était neuf! Pas le moindre faux contact, juste de légers crachotements qui disparaissent avec un petit coup de bombe... Pour des appareils qui ont plus de trente ans d'âge, c'est assez étonnant!
En tout cas, je n'éprouve pas le besoin d'y faire quoi que ce soit... Je ne pense pas que changer les condensateurs changerait grand chose...
Dans ces deux expériences d'achat, c'est ce que je retiens. La solidité.
bien à vous
Je n'ai pas essayé de mettre des cavaliers qui sont présents sur le 2030 que je possède...
Comme je l'ai dit dans un autre sujet, j 'ai changé les Ditton 15 par la paire de 22 qui était installée dans le salon. C'est mieux, les 22 encaissent mieux a puissance de l'ampli même si je les trouve un peu moins "précises"... Mais en vérité, c'est difficile à dire... Quelle est la part de subjectif dans tout cela???
Pour ce qui est des séries de 1090, c'est vrai qu'il en existe plusieurs. Le mien n'a pas de sérigraphie autour du potentiomètre de puissance... Je regrette un peu... De là à penser que même en janvier le père noël est une ordure...
Bon. Ce qui est remarquable, je trouve, avec le matériel Marantz, c'est sa fiabilité. Que ce soit le 2030 ou ce 1090, tu branches et tu écoutes. C'est comme si il était neuf! Pas le moindre faux contact, juste de légers crachotements qui disparaissent avec un petit coup de bombe... Pour des appareils qui ont plus de trente ans d'âge, c'est assez étonnant!
En tout cas, je n'éprouve pas le besoin d'y faire quoi que ce soit... Je ne pense pas que changer les condensateurs changerait grand chose...
Dans ces deux expériences d'achat, c'est ce que je retiens. La solidité.
bien à vous
- Olorin
- Membre no life
Je viens d'enlever les condos de filtrage, mais... il faut faire attention en changeant les condensateurs.
Ceux d'origine ont 3 bornes, les nouveaux en ont 2. Il faut bien repérer le schéma avant, et vous aurez surement des petits soucis à la mise en place.
Avant d'alimenter mon tuto, est-ce que quelqu'un aurait une explication sur le fonctionnement des condos 3 bornes! J'en ai bien une mais j'ai peur que l'explication soit un peu bancale
Ceux d'origine ont 3 bornes, les nouveaux en ont 2. Il faut bien repérer le schéma avant, et vous aurez surement des petits soucis à la mise en place.
Avant d'alimenter mon tuto, est-ce que quelqu'un aurait une explication sur le fonctionnement des condos 3 bornes! J'en ai bien une mais j'ai peur que l'explication soit un peu bancale
La qualité n'arrive jamais par accident!
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
Des condos à 3 bornes ? je serais perdu devant ca 
- Kikook
- Administrateur du site
Sur le 1090, je pense que tu as une borne dites "dummy" qui ne sert que pour la mise en place du condo sur la carte, pour le maintenir en place tout simplement. En regardant bien les pistes, tu vas sans doute t'apercevoir qu'une des bornes n'est tout simplement reliée à rien.
Au boulot !
Au boulot !
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-