Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Voice of the Theater Western Electric

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
CREAM
Membre éminent

Re: Voice of the Theater Western Electric

Message par CREAM »

:salut: Nico
pour la recherche de phase, n'hésites pas à faire différents tests de profondeur, relis le 1/3 membrane (mais il y a un filtre passif) et mon truc d'impact en mono, test aussi l'inversion +/- sur les compressions

Ah les chats en fête ils pi..éclaboussent partout.... tissu acoustique hp, couvercle Hk, platine...tu n'as pas de bac à sable :mrgreen:
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
tboll
Membre honoraire

Message par tboll »

Salut Nicolas et les autres

Moi aussi, j'ai pincée un peu les VOT de quelques degrés ainsi que les pavillons. Chez moi, ça réduit un peu l'image en largeur mais la localisation des sources me semblent un peu meilleur.
J'aimerais savoir si ça marche de surélever les pavillons comme tu l'as fait et est-ce que tu as mis les tweeters entre les VOT et les pavillons ?

Thierry
VOT- parois sablées -HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico -98 dB-Pavillon Iwata-sablé, ALTEC 909-8A & Tweeter Foster T925-CD Marantz 6002, préamplificateur 76 & 6SN7-Berman (Sound Practices)-blocs 300B- schéma-Audiophile - 845 en phase de test
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

Salut Thierry,
Nico n'a pas de tweeter
Tu peux mettre comme beaucoup le tweeter entre la VOTT et le pavillon sur-élevé (soit disant pour la cohésion :gne: ) mais celui-ci n'aura pas son point d'émission en phase, tu pourras à peu prés rattraper cela avec un retard sur le filtre si présent (pas le point d'émission)
ou mieux aligner les points d'émission du 38, de la compression et du tweeter, le tweeter sera donc en retrait au niveau du moteur de la compression, décalé du pavillon souvent vers l'intérieur ou sur-élevé pour passer au dessus ou autres

Pour la légère sur-élévation du "petit" pavillon médium je crois que c'est pour éviter les réflexions sur le dessus de la VOTT quand celui-ci aligné en phase au 38 (comme un 811) a une partie plate de la VOTT devant sa bouche

Pour te donner un exemple en image au cas où tu ne l'ai pas vu :ouaou: :cpasmoi!:
viewtopic.php?f=4&t=513&start=30
tboll
Membre honoraire

Message par tboll »

Bonjour Cream

Ta remarque sur la réflexion des ondes du pavillon sur le sommet de la VOT me rassure car ça fait un moment que je me posais naïvement cette question. Surtout lorsque l'on voit les théories sur les formes de pavillons pour éviter les turbulences.
Si je comprends bien la solution serait donc de surélever le pavillon mais que dans ce cas on reporte le problème sur le tweeter qui va se trouver coincé entre la VOT et le dessous du pavillon. Est-ce que la solution serait de mettre quand même le tweeter au dessus du pavillon en orientant son émission vers le bas ou de le mettre à coté du pavillon (à gauche ou à droite) et à la même hauteur que ce dernier ?

Thierry
VOT- parois sablées -HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico -98 dB-Pavillon Iwata-sablé, ALTEC 909-8A & Tweeter Foster T925-CD Marantz 6002, préamplificateur 76 & 6SN7-Berman (Sound Practices)-blocs 300B- schéma-Audiophile - 845 en phase de test
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

Bonjour Thierry,
l'important pour moi est le placement des point émissifs et sur la photo transmise toutes tes questions sont résolues ;)
ou si tu préféres poser le tweeter sous le pavillon ou à côté (intérieur) le mieux est d'essayer sur ton install, certains utilisent un peu les réflexions du tweeter sur le pavillon pour mieux l'intégrer au médium, c'est le bon résultat à obtenir.
Cette cohésion est à chercher par différents essais suivant tes choix
N'hésites pas à pincer fortement les pavillons comme dit la 3éme cellule "doit" pointer le point d'écoute mais cela dépend aussi de l'acoustique et/ou du rendu souhaité et de la directivité de ton tweeter
Bonne recherche
Greg
Répondre