Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dual CS 5000

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
EMT938
Membre éminent

Re: Dual CS 5000

Message par EMT938 »

Pas d'huile, de la graisse silicone!
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
whiterabbit
Membre débutant

Message par whiterabbit »

bonjour, a tous je m'en remet a votre jugement car j'ai remarqué il y'a peu que mon plateau semble voilé. je ne sais pas si cela viens du plateau lui même ou de l'axe. que pensez vous que je puisse faire pour arranger cela?
Edouard-
Membre éminent

Message par Edouard- »

Déjà savoir si c'est le plateau, tu le sors et le met sur une surface plane pour vérifier.

Des petites photos ? ça pourrai aider aussi
Edouard
pat74
Membre honoraire

Message par pat74 »

Bonjour

Regardes également si les 3 vis qui supportes l'axe sont bien vissées sur la base.

Comme dit Edouard,quelques photos peuvent nous guider :yes!:
Patrick
Audio Linéar-Jolida-McIntosh-Goldmund-Audio Note-Revox-Sansui-Technics-3 D Lab-Dual-JBL 🎶 🎧 🎼 📻 🎶 🎵
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Ça m'a l'air d'être une très belle platine, cette Dual! Découverte hier soir avec whiterabbit. Le réglage n'a pas l'air évident... Quoique. La première chose à faire est de changer les Rca... On n'a malheureusement pas pu l'écouter à cause de cela, car ils sont défectueux. On n'a pas pu prendre assez de temps pour examiner d'où venait la très légère remontée du plateau. Je ne pense pas a priori qu'elle vienne de l'axe...ni du Lagavulin!! :D

C'est en tout cas une platine qui mérite largement un peu de temps pour lui redonner son fonctionnement parfait. Ça respire le sérieux et une belle finition je trouve! On regardera ça de plus près la prochaine fois!
Jonathan
Pierrot13
Membre débutant

Message par Pierrot13 »

Effectivement, c'est une belle platine! Bien finie et qui fonctionne bien!
Pour les câbles RCA, je crois que nous y sommes tous passés !
Suzarmand
Membre spécial

Message par Suzarmand »

bonjour,
j'ai aussi cette dual cs 5000 retrouvée dans l'héritage de mes grands parents, et mon grand père qui était audiophile confirmé et expert en Dual l'avait pourtant remisé au grenier et se servait uniquement et depuis toujours de ses 1009 et 1229 qui selon lui et d'après mes souvenirs étaient les hauts de gamme surtout sa 1229 qu'il adulait donc je m'interroge... Si bien que ça la 5000? Surtout que je lis depuis quelques temps des sujets sur la marque et à partir de la fin des années 70 et surtout depuis 1980 la marque Dual est l'ombre de ce qu''elle a été.
Par contre en constatant les tarifs pratiqués, on est dans le delire total à mon sens ! C'est visiblement plus cher que des 1219 ou 1229... :gne:
Spéculation?
zean
Membre éminent

Message par zean »

:hello: Armand,

la réponse est dans ta question, mais aussi dans ce fil de discussion. Cette platine est vraiment un bel objet qui techniquement n'est pas aussi abouti que ces illustres aînées 1219 ou 1229.

[Hors sujet : ON] A toi de faire l'inventaire de ton bel héritage afin de conserver l'essentiel avec l'accord de "ta moitié" [hors sujet : OFF]

Cordialement.
Jean... Prononcez Zan :yes!:
Suzarmand
Membre spécial

Message par Suzarmand »

hello Zean,
en fait ma question était en fait aussi une réponse, j'aurai dû dire : Speculation...??? !!!

En ce qui concerne cette CS 5000 personnellement bof, bof, pas fan plus que ça, je sais surtout ce que je garderai, toutes les series en 9 c'est sur.
Répondre