Yves a écrit :J'vais me faire incendier, mais tant pis..... :mrgreen:
Pourquoi faire si "compliqué" et énorme, une bonne paire d'enceintes suffit, non?
Ca me sidère de voir de tels aménagements qui surement sont un investissement énorme et impossible pour la plupart d'entre nous......

Non Yves

, tu as bien sur le droit de penser que c' est "compliqué", mais sache quand même que la plupart de ces systèmes (a tubes en général) sont bien plus ""simples"" en quantité de composants que n' importe lequel des petits amplis du commerce.... sur mes monotriodes, par exemple, je n' ai qu' UN SEUL condensateur sur le trajet du signal.... et c' est pour cela que ça marche.... !!
C' est vrai que c' est gros, mais ce sont des systèmes ou les compromis sont un peu à l' écart, et les lois fondamentales de l' acoustique sont incontournables.....
Il faut les avoir écouté Yves pour s' en rendre compte

... mais c' est une expérience dont on ressort rarement indemme...
Tant qu' on ne l' a pas faite, on ne s' imagine pas TOUT ce qu' il y a sur un vinyle ou un CD, ou même à la radio....
Quand au coût de ces systèmes, ils sont souvent moins élevés que tu ne le penses, car une approche avec une Voix du Théatre est déjà révélatrice, et une Voix du Théatre, tu peux en trouver assez facilement à des prix intéressants....