Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Scott 420A
-
membre supprimé
Re: Scott 420A
Ok,mais je vois pas du tous les model cité.
J'ai actuellement des enceinte 3a allegro,mais de meme "puissance"que l'ampli,et je trouve quelle manque de basse,en faite je les entend mais lointaine.
J'aurais bien aimé continué avec du scott,pour resté pur origine,mais je suis pas contre autre chose.
Alors si 90/100 watt sont de trop il me faut du 50/60 watt,avec un bon rendu en basse,d'ou tu signalais le boomer.
Ensuite le nombre de haut parleur a t'il une importance.
J'ai actuellement des enceinte 3a allegro,mais de meme "puissance"que l'ampli,et je trouve quelle manque de basse,en faite je les entend mais lointaine.
J'aurais bien aimé continué avec du scott,pour resté pur origine,mais je suis pas contre autre chose.
Alors si 90/100 watt sont de trop il me faut du 50/60 watt,avec un bon rendu en basse,d'ou tu signalais le boomer.
Ensuite le nombre de haut parleur a t'il une importance.
-
malouinsuis
- Membre honoraire
Bonjour tout le monde j'ai aussi un ampli SCOTT 420A à la maison et il est couplé avec des DITTON 33 serie 2
Les DITTON sont pourtant trés gourmandes mais c'est vraiment un beau mariage à l'écoute.
Patrick
Les DITTON sont pourtant trés gourmandes mais c'est vraiment un beau mariage à l'écoute.
Patrick
-
membre supprimé
Bonjour,
J'ai un peux fait le tour des enceinte pour cette ampli,et j'ai vu pas loin de chez moi des JENSEN model 30,la personne dit que c'est du pur USA.
Quand pensez vous,je dois resté sur ce que l'on ma conseillé,ou je peux y allé franco(95 euros,sa freine un peux).
J'ai un peux fait le tour des enceinte pour cette ampli,et j'ai vu pas loin de chez moi des JENSEN model 30,la personne dit que c'est du pur USA.
Quand pensez vous,je dois resté sur ce que l'on ma conseillé,ou je peux y allé franco(95 euros,sa freine un peux).
- Clavette
- Membre V.I.P
-
membre supprimé
Très droleClavette a écrit :C'est tes oreilles, vas y avec ton ampli sous le bras et fait toi une idée.
Vu ce que j'ai lu sur ces enceinte,sa a l'air bien,mais je trouve le prix assez élevez,je suis pas pressé,je vais attendre encore,je pense que je trouverais mieux,il y a aussi des ditton 3.
Pour ce qui est de mes oreilles,je recherche de bonne basse,et j'avais beaucoup aimé les 3a,pour ça,la j'en ai mais très légère pour mon matériel(des allegro 60,en 45 watt),je recherche pas des watt énorme,mais plus de présence en basse,medium.
Merci.
- Thierry28722
- Membre débutant
Bonsoir ,
Ancien sujet mais info toujours utile : j'utilise aussi depuis des années le 420A ainsi que le mythique A436 et ce soir , je viens d'avoir le même problème de saturation et crachouillements sur une de mes deux enceintes BW branchées sur le 420A : comme si un côté de l'ampli était HS :peu de basses et parasites dans les aigus !
Solution : j'ai changé les connections à l'arrière du 420A et ai utilisé les sorties enceintes "B" au lieu des sorties enceintes "A"
Résultat : comme au bon vieux temps : son nickel chrome et plus aucun crachouillement : je ne touche plus à rien .
Bonnes fêtes :
Thierry
Ancien sujet mais info toujours utile : j'utilise aussi depuis des années le 420A ainsi que le mythique A436 et ce soir , je viens d'avoir le même problème de saturation et crachouillements sur une de mes deux enceintes BW branchées sur le 420A : comme si un côté de l'ampli était HS :peu de basses et parasites dans les aigus !
Solution : j'ai changé les connections à l'arrière du 420A et ai utilisé les sorties enceintes "B" au lieu des sorties enceintes "A"
Résultat : comme au bon vieux temps : son nickel chrome et plus aucun crachouillement : je ne touche plus à rien .
Bonnes fêtes :
Thierry
rycotte a écrit :de la distorsion qui viendrait de l'ampli ?
en même temps, c'est pas étonnant... un appareil de 40 ans ou presque avec des composants pas tout jeunes et qu'en plus tu sollicites en poussant le volume !
en plus tu risques d'amocher tes enceintes.
La solution, serait de:
trouver des enceintes avec un meilleur rendement
trouver un ampli plus puissant
lui donner une nouvelle jeunesse en changeant quelques composants
écouter moins fort![]()
P.S: j'essaie toujours d'avoir le bouton de volume entre 9H00 et 11h00 pas plus...
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Un bon nettoyage s'impose sur les borniers (et peut être dedans: soudures par exemple) , et ça devrait repartir , il ne faut pas se contenter d'une réparation provisoire à la va vite, la deuxième paire d'enceintes , borniers A et B , risque de faire la même chose..
Mon avis, tu en fais ce que tu veux !Comme à mon habitude !
Mon avis, tu en fais ce que tu veux !Comme à mon habitude !
- Domlemans
- Membre honoraire
Et hop !!!
Bonsoir à tous,
Depuis ce soir, me voilà propriétaire d'un Scott 420A.
Pas tout propre. On sent un vécu dans le milieu festif et nicotiné assez fort.
J'attaque le nettoyage et vous ferait passer quelques photos au fur et à mesure de l'avancée des travaux.
L'effet kinder c'est pour maintenant, j'ouvre.
A plus.
Bonsoir à tous,
Depuis ce soir, me voilà propriétaire d'un Scott 420A.
Pas tout propre. On sent un vécu dans le milieu festif et nicotiné assez fort.
J'attaque le nettoyage et vous ferait passer quelques photos au fur et à mesure de l'avancée des travaux.
L'effet kinder c'est pour maintenant, j'ouvre.
A plus.
- Domlemans
- Membre honoraire
Le voici, désolé pour la qualité des photos, l'équipement HiFi est plus performant.
- Chambi95
- Super membre
Le pauvre.....
TD : Dual 1015&1209 - Elac 16&770 H - Garrard AP 76&990B - Philips GA 202 - Braun PS600
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
Amplis : Dual CV 62 - Scott 420 A - Scientelec Club
Tuners : Dual CT 19 - Denon TU 450 L - Scientelec Club
AT : Grundig RTV 820 Hifi - Graetz Form78 HiFi
-