Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Ce film muet de 1927 a été reconstitué au début des années 80, car il avait été coupé au départ par la censure, restauré et une musique a été adaptée.. le compositeur en était Georgio Moroder, celui qui avait eu quelques succés comme "Looky Looky" dans les années 70 et compositeur pour Donna Summer, entre autres..
Métropolis est une des oeuvres magistrales de Fritz Lang... à découvrir si ce n' est déjà fait...
Comme je pense que vous êtes passés à coté, je me permet de rajouter une petite liste d' artistes ayant particités à l' album, Jon Anderson, Pat Benatar, Billy Squier, Freddy Mercury, Bonnie Tyler et d' autres...
PS pour David : Ce n' est pas Lady Gaga qui a le rôle de l' actrice principale :mrgreen:
J'ai adoré ce film!
D'ailleurs Arte a passé la version 2010, de nouvelles scènes retrouvé dans des musées, chez des particuliers, et autres lieu..
Par contre, j'ai aimé la version avec une musique un peu plus "rock" que celle avec le classic d'origine.
voici une bande son que je viens juste de finir d'écouter. Celle du seigneur des anneaux, qui est absolument époustouflante, je me refais les films en même temps que je les écoutes, j'en ai même la chaire de poule par moment. Evidemment ça prend un peut de temps pour tout écouter ( presque 10h ). Le tout est composer par le même artiste, Howard shore qui à contribuer au gain des 17 oscars des films ( 11 pour le dernier ) avec pour Howard shore, meilleur musique *2, meilleur montage sonore *2, meilleur chanson original.
Voici l'intégrale, de chaque volume.
Pour une moi une des meilleurs est celle la.
ou elle
Modifié en dernier par Edouard- le sam. 28 déc. 2013 19:08, modifié 1 fois.
Fusionné.
J'écoute régulièrement cinémix (une radio dédiée à la musique de film). Mis à part quelques heureuses surprises j'ai toujours l'impression d'entendre à peu près la même chose, surtout du côté des pontes du film à grand spectacle. Mêmes recettes héritées, devrais je dire copiées des symphonistes anglo-saxons du début du 20°siècle (Holst, Elgar, Delius, Vaughan Williams et bien d'autres). Heureusement on a Delerue, Legrand et quelques bons compositeurs "originaux".
C'est sûr que l'intro de BATMAN ça fait bouger les enceintes mais le "Mars ou le "Jupiter des "Planètes" de Holst faisaient la même chose il y a à peu près un siècle.... Je sais, je vais me faire des ennemiS
Ulrich a écrit :2001 space odyssey de Stanley Kubrick...pas de mots pour décrire, seulement des sentiments...
Oui ben c'est Ainsi parlait Zarathoustra de R. Strauss
Essaie de te dégotter le vinyle en Decca Phase 4, ça envoie vraiment du lourd, et la suite du morceau, trop méconnue, n'a franchement pas à rougir devant la célébrité de l'intro
dylanjumpman a écrit :
Essaie de te dégotter le vinyle en Decca Phase 4, ça envoie vraiment du lourd, et la suite du morceau, trop méconnue, n'a franchement pas à rougir devant la célébrité de l'intro
Je ne voulais pas le dire, mais...dans le mov que j'ai mis il y a, dans les infos, tout ce qu'il faut pour tout écouter
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Ulrich a écrit :2001 space odyssey de Stanley Kubrick...pas de mots pour décrire, seulement des sentiments...
Oui ben c'est Ainsi parlait Zarathoustra de R. Strauss