Je rentre du boulot à 12h45, je commence à dénuder mes fils, des fils cuivrés qui se torsadent bien, et les voilà fichés dans les enceintes. J'effectue les branchements avec ma carte son, j'allume le pc et je lance un son. Là, rien. J'écoute au casque et j'ai bien la musique dans les oreilles. Assez inquiétant. Je bidouille un peu tous les potards et boutons du petit Braun et toujours rien. Quand je comprends enfin le rôle du potard de gauche ("lautstärke") que j'avais oublié de tourner. Evidemment si j'avais pris le temps de lire le nom j'aurais compris tout de suite de quoi il s'agissait étant données mes compétences linguistiques exceptionnelles

Bref, j'adore les smileys de ce forum et le son a commencé à envahir mes oreilles délicieusement. J'ai envoyé les autres potards vers la droite aussi du coup, aigus, basses, mediums, tout ça était fort bon. Je dispose d'une grosse réserve de gain que je n'avais pas avec mon ampli d'avant et puis c'est juste trop bon de le réentendre fonctionner après des années d'inactivité !
Mes potos zikos débarquent petit à petit et on se retrouve à buffer à 5 dans mon cher (home)studio. Les voisins sont ou bien très tolérants, ou bien absents, mais je n'ai toujours pas de plainte depuis que le batteur que j'ai rencontré il y a trois semaines a installé sa batterie chez moi ! Le CSV 300 était en sortie de ma carte son, elle-même reliée à ma petite table de mixage 10 pistes. C'était juste magique comme session et j'ai passé une très belle journée entre autres grâce à ce forum, grâce à vous qui m'avez conseillé.
Merci beaucoup.
J'écouterai tout un tas de musiques que mon bassiste m'a conseillées dans les jours à venir, et je compte bien envoyer les watts à cette occasion pour poursuivre mon exploration sonore de l'engin. Je vais réorganiser mes prises pour pouvoir lui faire une place sur l'onduleur parce que j'ai un circuit électrique de pouilleux et quand tu allumes le néon de la salle de bain, l'ampli saute et flashe ma carte son, ce qui m'oblige à la débrancher/rebrancher, relancer ProTools... Bref, la prochaine fois interdiction d'aller pisser sans mon accord pour tout le monde !
Goodnight & see you soon
Dim