Les écritures sur la façade sont gravées, donc pas de risques d'effacement.
Low filter, High Filter, Loudness, Mono-Stereo et Tape Monitor composent les switchs de la façade. Je regrette juste la manque d'un switch pour couper les sorties HP comme sur le 101, ce qui éviterait un ptit "ploc" à l'allumage, même volume à 0.
Pour le reste, les classiques Bass, Treble, Volume et Balance, ainsi que le potard de sélection des sources.
Passons à l'écoute.
Déjà, pas besoin de tourner beaucoup le potard pour avoir du volume, ca envoie bien à 1/4.
Je cite Jean
Comme tous les amplis de cette série, le message est détaillé, le grave tendu et nuancé comme il faut (chose rare), il n' est jamais agressif ni acide... on retrouve dans cet appareil les qualités que l' on est en droit d' attendre d' un bon ampli à tubes...
Je ne m'avancerais pas pour le tube, mais pour ce qui est de la nuance c'est assez frappant. Je sortais de l'écoute avec le 2015 qui sonne déjà pas mal, mais qui n'a définitivement pas ce nuancé.
Après écoute de tout type de musique, cela saute aux oreilles
Ma mémoire auditive étant ce qu'elle est, je le trouve plus pêchu que le 101, plus clair, plus vivant.
La séparation est excellente, il est très homogène sur toute la bande passante, très linéaire. Pas un mot plus haut que l'autre. Les médiums, aigus sont détaillés, fins, les timbres superbes.
Je ferai un comparatif avec le 101 un peu plus tard.
"Revers de la médaille", il ne pardonne pas les mauvais enregistrements, il sort le bon comme le mauvais. Aussi peut il être mal aimé...
Ce n'est assurément pas mon cas