Et c'est la que les labels AAA, comme l’évoquait Scotty, doivent prendre toutes leurs valeurs.
Quand je rapporterai la convalescente, je prendrai l'AT-33 on l’écoutera sur ton disque de Art Pepper, "Thursday Night At the village Vanguard".
Le forum Audiovintage est privé : en tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques et uniquement en lecture. L'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Effectivement les labels full analogique sonnent souvent mieux que les autres !..et en gravure directe c'est encore mieux !.pvphil a écrit :Tu as raisonet la qualité de la source, c'est à dire le disque y est pour beaucoup.
Et c'est la que les labels AAA, comme l’évoquait Scotty, doivent prendre toutes leurs valeurs.
Quand je rapporterai la convalescente, je prendrai l'AT-33 on l’écoutera sur ton disque de Art Pepper, "Thursday Night At the village Vanguard".

Sympa les écoutes comparatives avec les collègues du forum.Sudiste a écrit :Hum..je resterai prudent avec les cellules !. pour gagner pas grand chose l'investissement est très lourd !. (j'ai vu des amis à l'époque, remplacer leurs 103 par des Koetsu et autre Benz..etc.., pour revenir à la 103 ensuite. Et comme je crois, Pascal Vendin l'a cité une fois, beaucoup d'audiophiles avec des systèmes hdg au Japon utilisent la 103, il y a bien une raison...pvphil a écrit :Bonsoir Christian,
Merci et oui, il est très sympa cet ampli.
Au fait, le petit voyant rouge s'allume bien après quelques secondes de mise en route de l'ampli, en fait quand la Ht est ok et que le son arrive !![]()
Pour la sonorité je n'ai pas ressenti une grande différence avec le Pioneer SM-83. Le Dynaco ST-70 semble etre mieux desservi par sa réserve de puissance.
Je ferai des écoutes comparatives, et avec le Dared neuf aussi, un soir ou je serai seul dans la maison .![]()
Dans les 3 cas ce sont des sonorités très agréables et ce qui m'a le plus surpris, c'est la capacité du petit Lafayette a faire gigoter les 30 cm des Jubal !
Mais s'il fallait choisir je dirai avantage au Dynaco ST-70.
Pour les prochaines étapes, et si l'occasion se présente bien sur comme pour le petit Lafayette, c'est à dire un ampli complet et dans son jus intégral sans bidouille, probablement que j'irai investiguer du coté des triodes....
Mais il y a un autre chemin qui m'attire doucement mais surement, celui des cellules MC au dessus de ma Denon DL-103R et mon AT-33EV.
Je ressens, peut être à tord, qu'une partie du signal est bouché à cet endroit la.
Après mais cela reste mon avis ,pour gagner en transparence avec des cellules de ce niveau c'est soit le HR soit le LB les deux ayant leurs avantages et défauts surtout avec les cellules que tu possèdes déjà !.
As tu trouvé le signal bouché chez moi avec la 103 ?..peut être eût-il fallu que tu connaisses le disque pour me répondre, mais on peut faire le test avec ton AT-33EV et un disque de ton choix chez moi...

Merci surtout à toi pour cette belle présentation et pour tes présentations plus généralement qui sont toujours au toppvphil a écrit :Merci pour votre intérêt dans cette présentation du Lafayette LA-224A et bonne musique à tous.