Lafayette LA-224A

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
pvphil
Membre no life

Re: Lafayette LA-224A

Message par pvphil »

Tu as raison :jap: et la qualité de la source, c'est à dire le disque y est pour beaucoup.

Et c'est la que les labels AAA, comme l’évoquait Scotty, doivent prendre toutes leurs valeurs.

Quand je rapporterai la convalescente, je prendrai l'AT-33 on l’écoutera sur ton disque de Art Pepper, "Thursday Night At the village Vanguard". :yes!:

:cow:
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Sudiste
Super membre

Message par Sudiste »

pvphil a écrit :Tu as raison :jap: et la qualité de la source, c'est à dire le disque y est pour beaucoup.

Et c'est la que les labels AAA, comme l’évoquait Scotty, doivent prendre toutes leurs valeurs.

Quand je rapporterai la convalescente, je prendrai l'AT-33 on l’écoutera sur ton disque de Art Pepper, "Thursday Night At the village Vanguard". :yes!:

:cow:
Effectivement les labels full analogique sonnent souvent mieux que les autres !..et en gravure directe c'est encore mieux !.
Christian
pvphil
Membre no life

Message par pvphil »

:hello:

Pour compléter cette présentation, je mettrais en avant 3 particularités de cet ampli :

- son joli voyant rouge temporisé de "prêt à fonctionner" :

Image

- sa sortie casque :

Image

- et tout particulièrement, le bon espacement des prises RCA qui permet maintenant tous types de connectiques cinch modernes :

Image

Une autre particularité de cet ampli versus mes 3 autres à tubes, c'est le plus léger ! :mossieurpropre:

J'ai aussi l'impression qu'il chauffe peu ( je pense que c'est la GZ34 qui chauffe le plus).

Je ferai d'autre photos le soir, tubes éclairés et aussi une écoute en utilisant la sortie casque.

J'ai utilisé l'ampli assez tard hier soir et je suis vraiment content de la sonorité de ce petit Lafayette, une marque que je ne connaissais pas mais qui gagne à être connue. :yes!:

Bonne journée, :cow:
Modifié en dernier par pvphil le lun. 24 oct. 2016 08:45, modifié 2 fois.
kiseki92
Membre honoraire

Message par kiseki92 »

Très belle présentation.
Bravo pour ce travail effectué avec minutie !! :yes!:
Stéphane
pvphil
Membre no life

Message par pvphil »

Bonjour Kiseki, :hello:

Merci pour tes encouragements. :jap:

j'ai rajouté les photos des petits plus de cet ampli. :yes!:

Il est vrai que faire ces petits reportages rajoute un temps considérable à mes travaux car il faut penser à faire les photos essentielles à la compréhension de l'histoire pendant le manipulations et ensuite passer pas mal de temps pour la rédaction.

A ce sujet, ce qui est très énervant, c'est le temps d'affichage "Apercu" souvent très long et surtout les fréquents échecs de mise en ligne de type " Erreur SQL veuillez contacter votre administrateur , etc etc ".

Ayant déjà perdu des heures de rédaction à cause de l'erreur SQL, maintenant je fais super gaffe et je fais systématiquement un ctrl A puis un ctrl C avant de faire "Envoyer".

Pour revenir au contenu de mes post, si effectivement ils apportent un intérêt et du plaisir à lire et bien c'est vraiment super et une vraie satisfaction.

C'est aussi pour moi, un juste remerciement en retour pour tous les importants conseils donnés par les pointures de ce forum.

Bonne journée, :cow:
Satchmo
Super membre

Message par Satchmo »

Sudiste a écrit :
pvphil a écrit :Bonsoir Christian,

Merci et oui, il est très sympa cet ampli. :yes!:

Au fait, le petit voyant rouge s'allume bien après quelques secondes de mise en route de l'ampli, en fait quand la Ht est ok et que le son arrive ! :mossieurpropre:

Pour la sonorité je n'ai pas ressenti une grande différence avec le Pioneer SM-83. Le Dynaco ST-70 semble etre mieux desservi par sa réserve de puissance.

Je ferai des écoutes comparatives, et avec le Dared neuf aussi, un soir ou je serai seul dans la maison . :cool:

Dans les 3 cas ce sont des sonorités très agréables et ce qui m'a le plus surpris, c'est la capacité du petit Lafayette a faire gigoter les 30 cm des Jubal !

Mais s'il fallait choisir je dirai avantage au Dynaco ST-70.

Pour les prochaines étapes, et si l'occasion se présente bien sur comme pour le petit Lafayette, c'est à dire un ampli complet et dans son jus intégral sans bidouille, probablement que j'irai investiguer du coté des triodes....

Mais il y a un autre chemin qui m'attire doucement mais surement, celui des cellules MC au dessus de ma Denon DL-103R et mon AT-33EV.

Je ressens, peut être à tord, qu'une partie du signal est bouché à cet endroit la.

Hum..je resterai prudent avec les cellules !. pour gagner pas grand chose l'investissement est très lourd !. (j'ai vu des amis à l'époque, remplacer leurs 103 par des Koetsu et autre Benz..etc.., pour revenir à la 103 ensuite. Et comme je crois, Pascal Vendin l'a cité une fois, beaucoup d'audiophiles avec des systèmes hdg au Japon utilisent la 103, il y a bien une raison...
Après mais cela reste mon avis ,pour gagner en transparence avec des cellules de ce niveau c'est soit le HR soit le LB les deux ayant leurs avantages et défauts surtout avec les cellules que tu possèdes déjà !.
As tu trouvé le signal bouché chez moi avec la 103 ?..peut être eût-il fallu que tu connaisses le disque pour me répondre, mais on peut faire le test avec ton AT-33EV et un disque de ton choix chez moi...
Sympa les écoutes comparatives avec les collègues du forum. :yes!:
Merci Phil pour la superbe présentation de ce petit chauffe plat, ça donne envie.
Je vous rejoins sur les cellules, habitué de la 103 la montée en gamme se fera certainement vers une SPU. Un jour elle sera mienne!
Bruno
Je ponce, donc j'essuie.
Sudiste
Super membre

Message par Sudiste »

Oui mais pour bien faire fonctionner la spu, il faut un bras genre Fidelity Research FR 64 en 12" avec le PC qui va bien, le transfo MC de course ..une bonne base en platine comme une Td 124...etc..bref, un certain investissement... avoir une spu sur son système c'est bien mais il faut que les autres éléments du système soient en adéquation sinon c'est inutile...enfin ce que j'en dis ;)
Déjà bien faire fonctionner une petite 103 avec ce qu'il faut autour n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire...
Christian
pvphil
Membre no life

Message par pvphil »

Bonsoir,

Tout d'abord une bonne nouvelle, j'ai trouvé la cause de ce que qui me gênait depuis quelque temps sur les écoutes des vinyles.

Surement mon manque d'habitude des platines à galet. Pourtant je l'avais déjà remarqué et réglé une fois ce petit problème il y a plusieurs mois. :boulet1:

C'est tout simplement l'heure de faire une mise en carénage de la Sparta, plus particulièrement de la bande de roulement du galet sous le plateau et du galet, qui sont à nettoyer suite à l'utilisation plutôt intensive que j'ai fait avec cette platine depuis cet été.

Donc rien de bien méchant.

Comme promis voici quelques photos nocturnes du Lafayette.

Tout d'abord prenons un LP vraiment sympathique :miam: :

Image

Image

Bien sur la Denon DP-1200 reprend du service accompagnée de cette petite chose très belle et qui lui va à merveille, dont je ne me lasse pas :

Image

Place à quelques vues en action, du petit mais costaud, Lafayette maintenant :jap: :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La musique de cet ensemble sur les JBL Jubal, est simplement magnifique.

C'est vraiment un assemblage qui fonctionne à merveille et cette Denon DP-1200 comme neuve, dégotée cet été à Carcassonne, est une superbe et efficace platine. :jap:

Merci pour votre intérêt dans cette présentation du Lafayette LA-224A et bonne musique à tous. :cow:
Freddy73
Super membre

Message par Freddy73 »

pvphil a écrit :Merci pour votre intérêt dans cette présentation du Lafayette LA-224A et bonne musique à tous. :cow:
Merci surtout à toi pour cette belle présentation et pour tes présentations plus généralement qui sont toujours au top :yes!:

:jap:
Fred
pasteque
Super membre

Message par pasteque »

:love: Magnifique les photos. Wow! :shock:
Merci pour cette super présentation.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
Répondre