Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Jeff Rowland model 5

"Solid State" uniquement
Répondre
made
Membre honoraire

Re: Jeff Rowland model 5

Message par made »

:as: inspecteur, demandez lui de trouver une serviette dans une salle de foin... :pt1cable:
Gargouille
Membre spécial

Message par Gargouille »

inspecteurClouseau a écrit :Bonjour

Les rivets sont indispensables ? oui , pourquoi ?
S'ils ne servent qu'a maintenir en place la plaquette en dehors de la présence des vis on peut s'en passer.

Mais bon du neuf c'est mieux.

Possible que la fente des vis est plus étroite que celles des vis à bois et que la détérioration soit du à l'utilisation d'un tourne vis inadapté et sur du laiton ça arrive vite.
made
Membre honoraire

Message par made »

:genial: me voilà revenu hier de chez l'inspecteur avec l'ami Rowland.. J'ai pu assister à son travail en direct live dans un bordel ordonné que nous tous reverions d'avoir :miam:

Il joue du fer à souder comme on tient une fourchette,
on a même envie de lui souhaiter un bon appétit lorsqu'il ressoude les condos :jesors:

Me reste plus qu'à roder tout ce petit monde
:autralia: des photos de la restauration et mon ressenti sur l'écoute à suivre..
made
Membre honoraire

Message par made »

Bonjour, comme promis voilà un p'tit retour sur la restauration du Jeff rowland effectué par l'inspecteur.

Tout d'abord lors de notre première rencontre il m'a demander si je voulais remplacer les gros condensateurs de filtrage,et pour moi ce serait trop bête de ne pas le faire maintenant.
J'ai encore de mauvais souvenir de ces km parcouru par temps de canicule et tout celà sans climatisation :sweat:

Voilà de beau condo et les anciens cote à cote .
20160811_124157-R.jpg
20160811_124157-R.jpg (625.62 Kio) Vu 2059 fois
made
Membre honoraire

Message par made »

Touts les chimiques remplacer et un gros nettoyage a été effectué dans l'appareil...découverte de poils à l'intérieur avec l'odeur qui va avec :ouaou:
IMG_20160908_091028.jpg
IMG_20160908_091028.jpg (167.92 Kio) Vu 2054 fois
made
Membre honoraire

Message par made »

En démontant le bornier l'inspecteur a fait quelques découverte..; Impossible a voir sans enlever la carte tenu justement par ce fichu bornier.

Il a du percer les rivets pour pouvoir le démonter.
Carte enlevée
Carte enlevée
IMG_20160908_080320.jpg (282.28 Kio) Vu 2053 fois
Bornier démonté
Bornier démonté
IMG_20160908_080414.jpg (181.9 Kio) Vu 2053 fois
made
Membre honoraire

Message par made »

Quelques résistances sur cette carte en mauvais états et soudure prête à lâcher.

Désoler pour la piètre qualitée des photos :oops:
Soudure prête à lâcher
Soudure prête à lâcher
20160809_193547-R.jpg (972.93 Kio) Vu 2052 fois
Résistance
Résistance
IMG_20160908_102229.jpg (205.81 Kio) Vu 2052 fois
made
Membre honoraire

Message par made »

Le bias a été réajusté et le coter gauche si mes souvenirs sont bons était plus élevé .110mV à gauche et 70mV pour le droit, ratrapez moi inspecteur si je dis des bêtises :/

Pour ce qui est de l'écoute et mes impressions ben pour l'instant c'est pas dans le bon, puisque j'ai perdu la chaleur,la rondeur,l'ampleur et surtout du détail :pleure2:

Ca fonctionne mais pas comme le Jeff que j'ai connu, et je sais qu'il lui faut des heures de vol pour qu'il s'ouvre enfin.

Rassurez moi :cry:
Edith
Membre honoraire

Message par Edith »

:hello: , nous aussi nous voudrions être rassurés, comment la situation évolue ?
made
Membre honoraire

Message par made »

J'en suis arrivé à regretter l'intervention sur le Jeff " mais ça c'était avant :D "

Je comptais bien faire un compte rendu sur une éventuelle évolution et en effet il y en a une :genial:

J'ai lu en long en large et en travers les sujets qui concernent le rodage des condensateurs après restauration, et pour ceux qui doutent encore je confirme qu'il faut des heures et des heures de fonctionnement pour profiter pleinement de son appareil ..

Suite à mon message précédent Mr Clouseau que je remercie m'a appelé inquiet,il ne comprenait pas pourquoi il n'y avait pas encore de changement.

Je travaille beaucoup en ce moment et je suis limité en temps pour l'écoute de mes appareils :/ je me suis rendu compte d'un gros changement après une cinquantaine
d'heures de fonctionnement.

Au départ c'était froid , des basses qui retombent immédiatement devant les HP, un médium en retrait et beaucoup beaucoup moins de détails :/

Aujourd'hui ce n'est plus qu'un mauvais souvenir car j'ai retrouvé cette sonorité si douce, cette chaleur " comme un tube " un médium en avant et DU DÉTAIL DU DÉTAIL DU DÉTAIL... Je confirme que cette appareil est le meilleur ampli entendu jusqu'à présent..
Suis un homme heureux d'être content [:cerveau picole]

Il y a peut être un mieux en dynamique, une impression de rapiditer à l'écoute ( à confirmer )
Répondre