Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Luxman SQ 505x

"Solid State" uniquement
Répondre
OLDMARANTZ
Membre no life

Re: Luxman SQ 505x

Message par OLDMARANTZ »

groovadelik a écrit :bonsoir mr clouseau
juste que je suppose que si kikook change tous les transistors sur les préamp phono des luxmans pour des plus récent et plus silencieux il y a une raison :whistle:
Je ne veux pas parler pour Thierry qui confirmera mais je pense qu'il fait surtout la chasse au 2sc458 réputé pour devenir bruyant en vieillissant, cela n'est pas vrai pour tous les transistors...
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Bonsoir Dominique ! :hello:

Tout à fait, j'ai du changer une fois des 2sc640 dans un Marantz 2270 car ils étaient cuits,et encore pas sur le préamp, c'est tout.
Pour le 2sc1222, je ne crois pas en avoir jamais remplacé.
Je remplace systématiquement les 2sc458, même quand il y en a 30, je ne veux pas que le propriétaire se retrouve avec un appareil qui craque deux semaines après me l 'avoir fait réviser, même si, certains appareils fonctionnent encore parfaitement en étant farci de cette référence.
Pour les autres références possiblement "problématiques", c'est au cas par cas :jap:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
groovadelik
Membre honoraire

Message par groovadelik »

ok
merci le sudiste pour le schéma, c'est vrai qu'apres avoir regardé l'homme orchestre, tes schéma sur le videoproj c'est du bonheur je regarderais celà avec un café au petit dej ;)
et merci old marantz et kikook pour vos réponses donc j'irais à tatillons
Apres kikook , si je dis cela c'est que sur la restauration sur le site audio vintage et sur le sq 505 tu avais bien changée ces transistors :libérer la parole:
déjà les deux capas oublié et âpres voir pour les transistors :whistle:
groovadelik
Membre honoraire

ET encore merci old marantz pour ta VRDS j'aime beaucoup, même si un changement de courroie fastidieux a du être fait, c'est devenu ce que je souhaitais comme platine cd principale :yes!:
groovadelik
Membre honoraire

ET mr a repris du service après une semaine de congé, greffé deux fine gold en lieu et place des deux condos zappé…. :whistle:
il y a du mieux mais ça reste bruyant à une une heure sur une entrée non connecté…. :autralia:
Je commençais presque à apprécier l'arcam, c'est deux visions opposé de la hi-fi
l'arcam avait un son sec et un grave qui descendait moins dans le sub, ce qui permettait une lecture plus simple des lignes de basse, un aiguë légèrement en retrait face au bas médium, une écoute très précise sans être fatigante.
le lux on retrouve la rondeur, du sub et un médium et un aïgue qui remplie la pièce, même si je le trouve moins précis la présence musical est plus flatteuse ….
Répondre