Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Ma petite sélection en Classique....

La base de notre passion !
Répondre
Klemp

Re: Ma petite sélection en Classique....

Message par Klemp »

Pour terminer, Le Sacre du Printemps et L' Oiseau de Feu avec à la baguette Igor lui-même....
P1010593 (Large).JPG
P1010593 (Large).JPG (68.67 Kio) Vu 1116 fois
P1010594 (Large).JPG
P1010594 (Large).JPG (45.19 Kio) Vu 1116 fois
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

C'est une vrai caverne d'ALI BABA chez Jean, on ne sait plus ou donner de la tête. Quand on croit que c'est terminé (de baver) il en remet une louche !!!
Heureux mélomane. Christoff, Los Angeles etc.. en VO ça doit être un vrai bonheur.
Funambule
Super membre

Message par Funambule »

Que dire de plus que Charles ?

Juste merci encore

La liste de trésors à rechercher s'est allongée.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Le Classique et moi, ça fait deux, je n'ai absolument aucune culture dedans, pourtant je m'y intéresserais bien, mais pour un ignare comme moi, c'est difficile de s'y retrouver.
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

alors y a double CD fait pour toi ;)

"J'aime pas le classique mais ca j'aime bien"
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Après les trésors de  Jean, j’ose à peine, à mon tour, vous présenter quelques vieilles galettes. Elles ne sont pas toutes, loin s’en faut, le support physique d’interprétations de références, elles sont donc condamnées à disparaitre, mais ces vieux disques ont une histoire. Pour la plupart d’entre- eux, et autant que je m’en souvienne, je les ai toujours connus à la maison. Ils ont donc contribué de manière déterminante à mon éveil musical.
Ces disques sont marqués définitivement par les blessures du temps et par l’agressivité d’un électrophone en plastique à pointe de saphir durant une bonne quinzaine d’années. Mais ils font partie de mon patrimoine génétique et sont donc à l’image de leur propriétaire !!!

Pour un retour vers une petite cinquantaine d’années en arrière, c’est parti :

A la fin des années cinquante on redécouvre VIVALDI et ses 4 saisons. De nombreuses formations italiennes, anglaises, allemandes mais également françaises contribuèrent, par le disque, à la diffusion et la vulgarisation de cette œuvre. Ces interprétations, ne sont pas, pour une bonne majorité, restées dans l’Olympe des références, elles ont même souvent un peu vieilli. Nous leurs devons cependant estime car elles ont largement contribué à la renaissance du « prêtre roux ».

En voici un exemple. Fernand Oubradous, Vous connaissez ?
vivaldi.jpg
vivaldi.jpg (65.32 Kio) Vu 1084 fois
Un joli disque qui m’a initié à l’orgue de BACH mais qui connaît encore erich vollerwyder ?
bach orgue.jpg
bach orgue.jpg (67.5 Kio) Vu 1084 fois
Les « brandebourgeois » par Marcel Courtaud avec l'ensemble baroque de Stuttgart chez Columbia Ca c’est pas tout jeune !!! Texte « in english »
brandeburg.jpg
brandeburg.jpg (50.09 Kio) Vu 1084 fois
Le lac des cygnes par le théâtre du Bolchoi, TCHAIKOVSKI dans son jardin….
tchaikovski.jpg
tchaikovski.jpg (32.99 Kio) Vu 1084 fois
Dans les années 60 on savait déjà faire du « greatest hits ». Les puristes crieront au scandale mais pour un gamin de 6 ans c’était un excellent programme pédagogique.
tresor 1.jpg
tresor 1.jpg (49.11 Kio) Vu 1084 fois
tresor 2.jpg
tresor 2.jpg (44.02 Kio) Vu 1084 fois
DEBUSSY/MUNCH une référence pour toujours, mais c'est surtout la magnifique interprétation des "Escales" d'Ibert qui m'avait fait aimé ce disque.
debussy.jpg
debussy.jpg (52.32 Kio) Vu 1084 fois
Voilà encore une interprétation qui fait référence malgré son âge. J’avoue cependant qu’il m’aura fallu quitter les culottes courtes pour commencer d’apprécier ces œuvres.
brahms.jpg
brahms.jpg (32.35 Kio) Vu 1084 fois
Bon allez, assez pour ce soir j'ai mis 2 heures pour faire tout ça, je suis rincé...Pour ceux qui n'aimerait pas le classique, c'est promis je vous présenterai bientôt "la chèvre de M.Seguin " raconté par FERNANDEL, un bonheur.

Pour rester un peu sérieux, si cette modeste présentation vous a plu, je peux continuer sur le classique mais de manière plus originale, avec des 45 tours !!!
Bonne nuit à tous
Klemp

Message par Klemp »

A moi de te remercier Charles..... il y en a que j' ai dans ta sélection dont le Vivaldi....

Vivement la suite.... :)
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Comme promis je termine ma présentation de mes vieux vintages, classiques en 45T. Et oui on n'était pas ben riche à l'époque

Mais tout d'abord une petite bouffée d'air frais:
de mémoire: "Le vent fraichit, la montagne devint violette, c'était le soir...Houou faisait le loup.... :dingue:
La chèvre de M. SEGUIN par FERNANDEL, PAGNOL en VO....
SEGUIN.jpg
SEGUIN.jpg (43.84 Kio) Vu 1070 fois

Les danses hongroises de Brahms les plus connues
D HONGR.jpg
D HONGR.jpg (46.23 Kio) Vu 1070 fois
Le capricio italien par Sir Boult
CAPRI IT.jpg
CAPRI IT.jpg (36.33 Kio) Vu 1070 fois
Un autre capriccio, espagnol cette fois par un autre Sir (Barbirolli)
RYMSKI K.jpg
RYMSKI K.jpg (52.13 Kio) Vu 1070 fois
Qui ne s'est pas essayé à cet air célèbre à la guitare ? La première partie en mineur est facile mais au début de la deuxième (attaque en mode majeur) ça se complique...
J INTERDITS.jpg
J INTERDITS.jpg (45.07 Kio) Vu 1070 fois
Pour finir une petite curiosité, ce disque est un 25 cm.
waldteufel.jpg
waldteufel.jpg (49.95 Kio) Vu 1070 fois
A non j'ai pas fini un ptit QUIZZ pour terminer mais je ne sais pas si JEAN a le droit de jouer :langue:

Quel est le chef et l'orchestre qui se cachent dans ce joli coffret des symphonie de Beethoven (en 33 t naturlich :mdr: )
BEETHOV SYMPH.jpg
BEETHOV SYMPH.jpg (42.97 Kio) Vu 1070 fois
:jesors:
Klemp

Message par Klemp »

:helloman: Charles,

Magnifique une nouvelle fois cette série.... en plus que de belles pochettes, à la fois le plaisir des oreilles et des yeux... :love:

Bon alors ce quizz...

Je ne connais pas cette intégrale... Au hazard Klemperer...? :mrgreen:
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

:non!:

Un peu plus jeune...
Répondre