AJMARS a écrit :Non, sur la photo, ce sont des T90A, j'ai aussi eu des TAD ET703, des JBL 2402, 2404, 2405, des Fostex T925, FT90H, T90A, des Technics 5HH10, des rubans... etc...
Je suis un peu pénible sur ce sujet et je trouve que la fusion du tweet est très difficile à réaliser, et comme la TD2001 monte très bien, c'est plus facile de se passer de tweeter, ça me va très bien comme ça.
En fait je n'y pense jamais.
Bienvenu au club ! Personnellement j'ai eu en fostex les FT66H, T925, JBL 2405 et 077, Technics 5HH10, et le comble, des Goto SG17 (la maison du hp le distribuait à la fin des années 80)
Impossible de marier correctement les fostex et le technics que ça soit en actif ou en passif, malgré le système clio pour la mesure !
Idem pour le Goto... le bougre est fabuleux, mais impossible à coupler avec un pavillon sectoriel... trop directif.
Aussi étonnant que ça puisse paraitre, les meilleurs résultats que j'ai eu sont avec le 077, et encore en le coupant très haut, aux alentours de 20KHz (12db/oct)
Pour la phase, comme sur ta photo, le tweeter est au niveau du moteur haut médium. Sinon, impossible d'obtenir un résultat correct.