Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Klipsch RF7 + RF7 MKII
- chm
- Membre éminent
Re: Klipsch RF7 + RF7 MKII
Bonsoir
Je parle de quelque chose que je connais très peu. Donc...
Et pas du tout pour ces enceintes.
Le compte rendu atteste une différence entre la RF7 et sa suivante la
RF7MKII en particulier pour le rendu du médium, un peu plus doux pour cette dernière.
L' accent est souvent mis sur les capacités dynamiques et la vie que transmet ces enceintes, confirmé ici,
mais la qualité des timbres et la scène sonore sont peu évoqués la.
D' ou ma question ! et une incitation à en dire plus.
Christophe
Ps, Il faut que je les écoute !
Je parle de quelque chose que je connais très peu. Donc...
Et pas du tout pour ces enceintes.
Le compte rendu atteste une différence entre la RF7 et sa suivante la
RF7MKII en particulier pour le rendu du médium, un peu plus doux pour cette dernière.
L' accent est souvent mis sur les capacités dynamiques et la vie que transmet ces enceintes, confirmé ici,
D' ou ma question ! et une incitation à en dire plus.
Christophe
Ps, Il faut que je les écoute !
-
6336A
Si certains haut parleurs ne sont pas capables de reproduire correctement les timbres d'un Steinway D ou un Bösendorfer impérial par exemple dans un répertoire classique, ils ne seront pas capable non plus de le faire dans un répertoire moderne. Car ces instruments, comme bien d'autres, ne sont pas réservés qu'au classique. Enfin, j'espère bien... ou alors, je n'y comprends plus rien.C' est mettre de coté la faculté de certains haut-parleurs à reproduire les timbres correctement alors que d' autres ne le font absolument pas ..
Bien entendu, ce n'est pas parce qu'une enceinte conviendra à tel ou tel mélomane qui écoute de la pop ou du rock, qu'elle conviendra à un autre qui n'écoute que du classique. Mais si une enceinte a un défaut marqué ou une particularité bien précise sur de la musique moderne, vous retrouverez la même chose sur du classique, soyez-en certains. Et vice-versa.
La qualité des timbres pour le prix est très correcte, bien que dépendante de l'électronique amont. Quand à la scène sonore, elle dépend grandement de la pièce d'écoute...L' accent est souvent mis sur les capacités dynamiques et la vie que transmet ces enceintes, confirmé ici,
Mais comme tu dis, le mieux est d'aller les écouter.
- chm
- Membre éminent
Une chose que précise bien Yves, c' est la grande sensibilité de ces enceintes
à la qualité de l' enregistrement, prise de son comprise je suppose.
Un critère discriminant assurément, c' est bien d' avoir 24 pistes ou plus,
mais si c' est mal mixé, ça passe pas bien, et ça arrive plus qu 'il ne faudrait.
Une bonne enceinte ne s' y trompe pas.( correctement alimentée)
Christophe
(Je n' écoute pas que du "classique", loin de là !)
à la qualité de l' enregistrement, prise de son comprise je suppose.
Un critère discriminant assurément, c' est bien d' avoir 24 pistes ou plus,
mais si c' est mal mixé, ça passe pas bien, et ça arrive plus qu 'il ne faudrait.
Une bonne enceinte ne s' y trompe pas.( correctement alimentée)
Christophe
(Je n' écoute pas que du "classique", loin de là !)
-
6336A
N'est ce pas, quelque-part, une preuve de leur neutralité ?Une chose que précise bien Yves, c' est la grande sensibilité de ces enceintes
à la qualité de l' enregistrement,
C'est d'ailleurs le reproche que je fais souvent à beaucoup d'enceintes à bas rendement (pas toutes). Elles sonnent toujours de la même manière, quel que soit le studio ou la salle de l'enregistrement. C'est mat, jamais agressif... (comme si la musique ne l'était jamais)
Et je peux te dire qu'avec ces Klipsch, ce n'est pas du tout le cas...
- vendin
- Membre éminent
Ça ne va pas être facile de les écouter, j'ai fait une partie des revendeurs Klipsch de la région parisienne cet après midi et aucun d'eux ne les a en écoute pour l'instant.
Pascal.
-
rafyc
- Membre débutant
Son vidéo les ont en écoute il me semble mais c'est fermé le samedi pff
-
rafyc
- Membre débutant
Et avez vous écouté les davis cezanne ou mv one en comparant avec les klipsch ?
Merci !
Merci !
- chm
- Membre éminent
Bonsoir
Pour Jean François, le fait de bien discriminer les enregistrements,
je dirais que c' est une condition nécessaire mais pas suffisante;
je dis cela après écoute des Esart, même très déséquilibrées, les enregistrements
montraient bien leurs spécificités, mais les " timbres" étaient aussi eux aussi déséquilibrés.
Christophe
Pour Jean François, le fait de bien discriminer les enregistrements,
je dirais que c' est une condition nécessaire mais pas suffisante;
je dis cela après écoute des Esart, même très déséquilibrées, les enregistrements
montraient bien leurs spécificités, mais les " timbres" étaient aussi eux aussi déséquilibrés.
Christophe
-
David Altec
- Membre débutant
Bonsoir,
Pendant près de 10 ans j'ai eu des Klipsch RF7, puis des KLF30 pendant un an.
La RF7 est une enceinte très attachante, en particulier pour son grave profond, sec et très rapide, en revanche je ne suis jamais parvenu à domestiquer le haut medium / aigu qui est trop agressif dès qu'on monte le volume (et avec les RF7 on a envie de monter le volume). J'ai pourtant essayé beaucoup d'associations : plusieurs lecteurs CD, des amplis à tubes et à transistors, de la biamplification passive... Les KLF 30 sont un tantinet plus douces, mais bon...
Je ne sais pas ce que valent les MK II, mais pour moi le meilleur rapport Q/P c'est la KG 5.5 qu'on peut trouver pour 600 € (quand on en trouve).
Attention, certains enregistrements ne passent pas avec les RF7, mais ce n'est pas que l'enregistrement qui est en cause. Des enregistrements inécoutables sur les RF7 s'avèrent tout à fait corrects sur mon nouveau système HR.
Cdt,
David
Pendant près de 10 ans j'ai eu des Klipsch RF7, puis des KLF30 pendant un an.
La RF7 est une enceinte très attachante, en particulier pour son grave profond, sec et très rapide, en revanche je ne suis jamais parvenu à domestiquer le haut medium / aigu qui est trop agressif dès qu'on monte le volume (et avec les RF7 on a envie de monter le volume). J'ai pourtant essayé beaucoup d'associations : plusieurs lecteurs CD, des amplis à tubes et à transistors, de la biamplification passive... Les KLF 30 sont un tantinet plus douces, mais bon...
Je ne sais pas ce que valent les MK II, mais pour moi le meilleur rapport Q/P c'est la KG 5.5 qu'on peut trouver pour 600 € (quand on en trouve).
Attention, certains enregistrements ne passent pas avec les RF7, mais ce n'est pas que l'enregistrement qui est en cause. Des enregistrements inécoutables sur les RF7 s'avèrent tout à fait corrects sur mon nouveau système HR.
Cdt,
David
-
rafyc
- Membre débutant
Qui serait sur paris pour me faire écouter ? 
-