Dynaco PAS-2

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Clavette
Membre V.I.P

Re: Dynaco PAS-2

Message par Clavette »

:cow:

Un peu de nouveau...

J'ai donc remplacé avant hier les ECC83 montées par les 3 Siemens et la Neotron.

Aujourd'hui, ce fut remplacement de toutes les résistances. Pourquoi? Simplement parce que sur plusieurs points de mesure j'étais dans les choux niveau tension. Les résistances avaient surtout dérivé sur la carte PC6 (phono), à titre d'exemple sur chaque Pin 1 des ECC83 de ladite carte, je suis censé avoir 115V. Avant changement des résistances, j'étais à 73 et 68V...
Cedric
Unic
Super Modérateur

Message par Unic »

Image

En effet ton PAS-2 était bien dans les choux. :/
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

:helloman: Pedro,

Il a plutôt mal vieilli c'est clair, il n'y a qu'esthétiquement qu'il est encore bon :mrgreen:

En tout cas les Siemens sont d'une finesse... :miam:
Cedric
Unic
Super Modérateur

Message par Unic »

Les ECC83 Siemens ont très bonne réputation. J'ai pas encore testé, vu que j'en ai qu'un seul. :mrgreen:
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

:helloman:

Encore un peu de bricolage...pour changer :cpasmoi!:

J'avais (et je l'ai toujours) une grosse diaphonie entre l'entrée Spare (CD pour moi) et les autres entrées. Si je laissais le cd tourner, même en sélectionnant une autre source, je l’entendait toujours en fond. J'ai donc passé une bonne heure à vérifier tout le câblage, qui est bon (en cohérence avec la manuel en tout cas).

Donc toujours cette diaphonie.... :gne: En même temps, si je stoppe la platine plus de problèmes hein!

J'en ai aussi profiter pour nettoyer correctement tout les rotacteurs avec une solution de nettoyant laiton-cuivre-étain et du vinaigre blanc. Les pistes sont comme neuves maintenant :cheer:
Cedric
Klemp

Message par Klemp »

Tu tiens à ta réputation :stop:
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Un ptit peu.... :mrgreen:

En même temps qui n'arrête pas de répéter qu'il est important d'avoir de bons contacts? :old:
Cedric
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

Clavette a écrit ::helloman:

Encore un peu de bricolage...pour changer :cpasmoi!:

J'avais (et je l'ai toujours) une grosse diaphonie entre l'entrée Spare (CD pour moi) et les autres entrées. Si je laissais le cd tourner, même en sélectionnant une autre source, je l’entendait toujours en fond. J'ai donc passé une bonne heure à vérifier tout le câblage, qui est bon (en cohérence avec la manuel en tout cas).

Donc toujours cette diaphonie.... :gne: En même temps, si je stoppe la platine plus de problèmes hein!

J'en ai aussi profiter pour nettoyer correctement tout les rotacteurs avec une solution de nettoyant laiton-cuivre-étain et du vinaigre blanc. Les pistes sont comme neuves maintenant :cheer:

J'avais la même sur mon pas3, entre l'entrée tuner et les autres: en laissant le tuner allumé, je l'entendais (faiblement) sur les autres sortie. Il y a peut-être une solution, mais je crois surtout que c'est inhérent à la construction. A vérifier?
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Ca me rassure un peu...

Comme tu le dis je pense que c'est inhérent au circuit. Pas bien grave en soi tu me diras...
Cedric
Skyy
Membre honoraire

Message par Skyy »

Idem sur le mien mais uniquement sur une source ligne à haut niveau. Donc si j'écoute un vinyle par exemple, j'évite de laisser un cd jouer car effectivement le son passe en même temps... le contraire n'est pas vrai en revanche.
C'était mieux avant
Répondre