Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Dual 704
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: Dual 704
Salut Philippe!
Tu prends des risques ,Jean!!mais ,puisqu'on parle de gabarit,j'ai ,en double ,celui des Technics!!en général ,pour les bras en S,de cette époque ,que l'on retrouve sur de nombreuses platines nippones!
Tu prends des risques ,Jean!!mais ,puisqu'on parle de gabarit,j'ai ,en double ,celui des Technics!!en général ,pour les bras en S,de cette époque ,que l'on retrouve sur de nombreuses platines nippones!
-
Klemp
phil du 95 a écrit :Salut Philippe!
Tu parles des coquilles standarts du type SME/ortofon.... ?
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Et de la graisse Shell Alvina,!!recommandé par Dual!ça doit le faire aussi pour d'autres platines!!
Oui,ce genre de bras !en S!
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
Jean il est le premier à dire ....
Modifié en dernier par Dadatimi le mar. 15 juin 2010 20:54, modifié 1 fois.
- phil du 95
- Membre extraterrestre
David! à dire quoi???
-
Klemp
phil du 95 a écrit :Et de la graisse Shell Alvina,!!recommandé par Dual!ça doit le faire aussi pour d'autres platines!!
Tu parles de tout à la fois, de la graisse pour platine Dual et des portes-cellules...
Je te demande si tu parles des gabarits pour portes-cellules standarts du type SME... comprends-tu ce que je veux dire...
- phil du 95
- Membre extraterrestre
Oui,c'est le gabarit qui m'était livré avec ma platine Technics SL3300 de 1978!
donc,un bras en S,ressemblant à beaucoup aux autres bras de ce style,maintenant ,je sais pas si chez Ortofon ou autres,les dimensions sont les mêmes!
Toujours est il que la Pathé Marconi ,clone de Sanyo,le système de réglages est identique pour installer une nouvelle cellule!les dimensions sont semblables!
Me suis fait comprendre??

donc,un bras en S,ressemblant à beaucoup aux autres bras de ce style,maintenant ,je sais pas si chez Ortofon ou autres,les dimensions sont les mêmes!
Toujours est il que la Pathé Marconi ,clone de Sanyo,le système de réglages est identique pour installer une nouvelle cellule!les dimensions sont semblables!
Me suis fait comprendre??
-
Klemp
Phil, sur les portes-cellules ""Standart"", du type SME/Ortofon, du même modèle que ceux utlisés par la plupart des marques comme Sansui, Marantz , Akai, Sony, etc.... bref tout le monde....
Il n' y a pas besoin de gabarit.....
Le Diamant doit être positionné à 50 mm (2 pouces exactement) du bord coté fixation du porte-cellule... c' est une norme internationale...
Il n' y a pas besoin de gabarit.....
Le Diamant doit être positionné à 50 mm (2 pouces exactement) du bord coté fixation du porte-cellule... c' est une norme internationale...
- phil du 95
- Membre extraterrestre
Le gabarit livré te permet d'ajuster la hauteur du diamant et la profondeur de celui ci sur la coquille!
je tenterai demain de faire quelques photos ,plus parlantes !! ce sera plus clair !!

Au fait!!!
un pouce=2.54cm !!!donc 2 =5.08!!!!! D'accord,je chipote!!mais ,en mécanique,et pour un piston,tu es vite marron!!(chiant,moi!!jamais!
)
je tenterai demain de faire quelques photos ,plus parlantes !! ce sera plus clair !!
Au fait!!!
un pouce=2.54cm !!!donc 2 =5.08!!!!! D'accord,je chipote!!mais ,en mécanique,et pour un piston,tu es vite marron!!(chiant,moi!!jamais!
-
Klemp
phil du 95 a écrit :Le gabarit livré te permet d'ajuster la hauteur du diamant et la profondeur de celui ci sur la coquille!
je tenterai demain de faire quelques photos ,plus parlantes !! ce sera plus clair !!![]()
![]()
![]()
![]()
Au fait!!!
un pouce=2.54cm !!!donc 2 =5.08!!!!! D'accord,je chipote!!mais ,en mécanique,et pour un piston,tu es vite marron!!(chiant,moi!!jamais!![]()
)
Je te montrerai cela Samedi..
-