Bonjour à tous,
ça y est, j'ai fait moi aussi l'acquisition de cette fameuse platine Philips CD 723 ! Un peu par curiosité et ensuite pour m'amuser à la tweaker
Tout d'abord, je me suis empressé de la brancher sur mon système principal composé d'un ampli Sansui AU 217 et d'une paire d'enceinte Studio Lad HES T30.
Eh ben, j'ai tout de suite perçu la différence par rapport à mes autres platines cd (JVC XL-V311, Pionner DV-565,sony ), certes, bas de gamme
, mais qui délivrent un son agréable au mieux sur la Pionner, mais ça manque un peu de vie...
La avec la 723, un voile c'est levé et la musique gagne sur tous les plans et retrouve du rythme !
Aération, détail, placement des plans perceptibles, basses déroutées et présentes(contrairement à ce que j'ai pu lire) aigus filés et médium avec du grain. Que du bonheur à ce stade !
Je les ai ensuite branché sur un ampli-tuner TOSHIBA SA 220 L et des enceintes Philips 22RH497 et si cela restait bon, je trouvait que l'équilibre tirait un peu plus vers le haut et risquait de devenir fatiguant à la longue...
Bref, c'est une bonne surprise pour moi et une relative monté en gamme qui mérite à mon avis sa réputation et son excellent rapport qualité/prix en occasion.
Il me tarde maintenant de recevoir mes commandes (capa de liaison MKP, self sur férite, amortissant ...), commencer le tweack et peu être améliorer encore un peu le résultat