Marantz model 1090
- Yves
- Membre no life
- PACOZAN
- Membre honoraire
Re: Petit noël en janvier
avec des sampam
réjouis toi bien,veinard
réjouis toi bien,veinard
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
Salut, qu' est ce tu en penses par rapport au marantz 2230 ?
- Pougatchoff
- Membre no life
Sur des sampan 310 le 2230 est trop juste pour remuer correctement les boomers quand on monte le volume, par contre pas de pb avec le 1090.dadatimi a écrit :Salut, qu' est ce tu en penses par rapport au marantz 2230 ?
Ohm Sweet Ohm
- decolux
- Membre éminent
beau petit ensemble!!!! peu de chose peuvent ravir nos oreilles !!!
Patrick.
- Kikook
- Administrateur du site
Salut Alain, belle trouvaille, tu as eu raison de craquer !
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Belle acquisition pour une somme convenable et à coté de chez toi!
- Alain wagneur
- Super membre
Bonsoir à tous...
Fi du roman à écrire, j'ai ouvert la machine pour regarder dedans et pour nettoyer la façade à la pierre d'argent. Il y a quelques rayures sur la façade, légères, Mais après tout, si je veux du neuf, j'ai qu'à aller chez Darty hein? -)
Je fais appel à vous, les vintageux, et aussi à toi, bon docteur Kikook, car quelque chose m'étonne. Sur la face arrière, il y a quatre prises jack pour dissocier l'ampli du préampli. Sur mon scott, ces prises sont reliées par des cavaliers. Pas sur le Marantz et pourtant il fonctionne!!!. Comment expliquez-vous cela? Je n'ai pas osé câbler les entrées-sorties de peur de faire un court-circuit (boum!!!).
Par ailleurs je n'ai pas vu les transistors de puissance? Où sont-ils? À quoi ressemblent-ils?
Non, non ce n'est pas une boîte à chaussure maquillée en ampli Marantz que j'ai récupérée!!!
Quant à comparer avec la 2230 que j'ai aussi et que j'aime beaucoup, je dirai que le son du 2230 me parait plus sourd, plus doux aussi, plus étouffé. Mais c'est très subjectif. En fait il faudrait pouvoir écouter les deux simultanément!!!
Amitiés.
Alain
Fi du roman à écrire, j'ai ouvert la machine pour regarder dedans et pour nettoyer la façade à la pierre d'argent. Il y a quelques rayures sur la façade, légères, Mais après tout, si je veux du neuf, j'ai qu'à aller chez Darty hein? -)
Je fais appel à vous, les vintageux, et aussi à toi, bon docteur Kikook, car quelque chose m'étonne. Sur la face arrière, il y a quatre prises jack pour dissocier l'ampli du préampli. Sur mon scott, ces prises sont reliées par des cavaliers. Pas sur le Marantz et pourtant il fonctionne!!!. Comment expliquez-vous cela? Je n'ai pas osé câbler les entrées-sorties de peur de faire un court-circuit (boum!!!).
Par ailleurs je n'ai pas vu les transistors de puissance? Où sont-ils? À quoi ressemblent-ils?
Non, non ce n'est pas une boîte à chaussure maquillée en ampli Marantz que j'ai récupérée!!!
Quant à comparer avec la 2230 que j'ai aussi et que j'aime beaucoup, je dirai que le son du 2230 me parait plus sourd, plus doux aussi, plus étouffé. Mais c'est très subjectif. En fait il faudrait pouvoir écouter les deux simultanément!!!
Amitiés.
Alain
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
Du jack ? ca m' ettonerais c'est du rca plutot
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
C'est peu etre conçu de sorte que lorsque qu'on branche un preamp ou ampli de puissance ca coupe, comme sur certaines prises casque qui coupe les enceintes...
-