Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Scott A 436

"Solid State" uniquement
Répondre
Clavette
Membre V.I.P

Re: Scott A436

Message par Clavette »

J'ai la bougeotte en ce moment, j'ai enlevé la Sanyo pour remettre ce Scott, auquel j'ai changé les condos de la carte préamp, car je trouvais la partie phono en retrait par rapport au reste des entrées.

Je l'avais pas encore essayé en conditions réelles. C'est chose faite en ce moment, Bob tourne gentiment !

Ben c'est mieux qu'avant ! L'entrée phono est meilleure! La différence de qualité sonore est quand même bien flagrante par rapport au Sanyo, dans la finesse et les détails perçus.

Par contre, la légère rondeur de ce dernier s'accorde mieux avec Bob que la sécheresse du Scott.

Je confirme que c'est vraiment un bon ampli, si vous avez l'occasion d'en voir un trainer, n'hésitez pas! Il vaut le coup ! ;)
Cedric
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Essai sur le vinyle de Miss Kittin, ca claque! Le Scott est dans son élément :casque:

Ici sa sécheresse et sa rapidité passe parfaitement!
Cedric
Gilbert 74
Membre confirmé

Re: Scott A 436

Message par Gilbert 74 »

Bjr,

Un petit deterrage car c'etait mon premier ampli en 1978
J'ai l'impression que SCOTT à bonne presse lorsque je vois les prix de vente de cet ampli et les avis des "forumeurs"
J'ai payé dans les 1600 FF à l'époque et il était considéré comme un produit honnête avec un bon rapport qualité-prix mais bon pas de quoi se rouler par terre non plus.
Je suis surpris que lui accorde autant de crédit mais s'il donne du plaisir c'est le principal. A l'époque tous ces amplis avait plus ou moins le même look et aujourd'hui il plait bien parce qu'il est décalé.
Je l'ai gardé quelques années avant de craquer pour un YAMAHA A1 ( avec un circuit phono direct) et là j'ai senti vraiment la différence au niveau de la puissance et du son.
A+
1: MUSICAL FIDELITY M1CLIC + M1PWR + M1CDT + M1HPAP / PARADIGM STUDIO 60 V.5
2: TECHNICS SL2000 + STANTON681EEE / SCOTT A416 + T516L / MARTIN GAMMA 308S
huskyboy
Membre spécial

Message par huskyboy »

Kikook a écrit :Ah le 436, mon préféré de la série !
En effet, ça fonctionne très très bien !
Jeleur reproche d'être assez sensible électriquement parlant, à éloigner d'un PC par exemple...
En effet, c'est aussi ce que j'avais constaté sur le mien.
Dès que j'allumais la lumière (via un télérupteur!), un ampli à proximité, ou même prenais de l'eau chaude (démarrage de la chaudière!), des "ploc, ploc" se faisaient entendre. :couik:
Après investigation, je me rendis compte que la sensibilité venait de la platine équaliseur.
Je reliais donc un fil de la masse de cette platine au châssis, et depuis, plus de "ploc, ploc".
En fait les masses sont repiquées d'un circuit à un autre, mais jamais rebouclées, sorte d'antenne.
Je m'y suis cassé le nez un moment, j'avais même rajouté un filtre sur le secteur, vainement!
Je viens d'en réparer un pour un ami, et j'ai constaté exactement le même défaut, ce qui m'a quelque peu rassuré!
Sinon, j'aime bien cet ampli, mais ce que je lui reproche, c'est de ne pas disposer de relais de sécurité, il était d'ailleurs un peu réputé comme destructeur d'enceintes, non?
Mais bon, ce n'étais pas encore monnaie courante sur des amplis de cette génération.
:cow:
Si personne te suit, c'est que tu es dernier!
grievousangel
Super Modérateur

Message par grievousangel »

Back to the old folky days ...
Un Scott A 436 vient de franchir la porte de cette maison, 32 ans après qu'un autre A 436 l'avait franchie dans l'autre sens, délogé par le HK 402, après quelques années de pénitence dans un placard je l'avais vendu.
C'est en fait lors d'un échange avec mon camarade Guy, que je me suis senti nostalgique de ce beau petit ampli et me suis laissé tenté.
A l'époque je l'avais intégré à un ensemble composé d'un magnéto Akai GX630 D (que je n'espère pas pouvoir remplacer vus les prix atteints aujourd'hui, mais sait-on jamais), une platine TD Thorens 160 (dont je suis activement à la recherche ) et des enceintes JBL L36 (que je pense pouvoir récupérer très bientôt) ...
Après ça il ne me restera qu'à récupérer ma chevelure d'antan ...
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
Alain wagneur
Super membre

Message par Alain wagneur »

Cher Robert.

Comme je te comprends dans ta recherche. Le 436 est un bon ampli et je ne doute pas que tu puisses reconstituer prochainement la chaîne de ton jeune temps.
Pour ce qui est des cheveux, si tu as une combine, fais signe, je suis preneur! ;)
Cordialement
AW
grievousangel
Super Modérateur

Alain wagneur a écrit :Cher Robert.

Comme je te comprends dans ta recherche. Le 436 est un bon ampli et je ne doute pas que tu puisses reconstituer prochainement la chaîne de ton jeune temps.
Pour ce qui est des cheveux, si tu as une combine, fais signe, je suis preneur! ;)
Cordialement
AW

Bonsoir Alain,

Je suis remonté à ta présentation et me rends compte que nous avons une démarche et des motivations très proches ...
Il est rassurant de se rendre compte, que quelque part, il y a d'autres personnes avec des souvenirs,des envies, des regrets au final très semblables aux nôtres ...
Sinon, il me sera effectivement plus facile de retrouver ces matériels Vintage de mon jeune temps que cette tignasse qui tenait finalement moins à moi que je ne tenais à elle ... :spamafote:
Toutfois, si un miracle se produisait, tu en serais le premier avisé, promis ! ;)
Robert (59)

Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

grievousangel a écrit :

Bonsoir Alain,

Je suis remonté à ta présentation et me rends compte que nous avons une démarche et des motivations très proches ...
Il est rassurant de se rendre compte, que quelque part, il y a d'autres personnes avec des souvenirs,des envies, des regrets au final très semblables aux nôtres ...
Sinon, il me sera effectivement plus facile de retrouver ces matériels Vintage de mon jeune temps que cette tignasse qui tenait finalement moins à moi que je ne tenais à elle ... :spamafote:
Toutefois, si un miracle se produisait, tu en serais le premier avisé, promis ! ;)
Deuz!

Pour moi c'est déjà bien entamé.... :pasdebol:
Cedric
grievousangel
Super Modérateur

Clavette a écrit : Deuz!

Pour moi c'est déjà bien entamé.... :pasdebol:

Dis Cédric ... et si c'était le A436 qui faisait tomber les cheveux :gne: :cfou:
Robert (59)

Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Dans ce cas la :cloche: , je l'ai plus et j'en perd toujours :pasdebol:
Cedric
Répondre