Kikook a écrit :Ah le 436, mon préféré de la série !
En effet, ça fonctionne très très bien !
Jeleur reproche d'être assez sensible électriquement parlant, à éloigner d'un PC par exemple...
En effet, c'est aussi ce que j'avais constaté sur le mien.
Dès que j'allumais la lumière (via un télérupteur!), un ampli à proximité, ou même prenais de l'eau chaude (démarrage de la chaudière!), des "ploc, ploc" se faisaient entendre.
Après investigation, je me rendis compte que la sensibilité venait de la platine équaliseur.
Je reliais donc un fil de la masse de cette platine au châssis, et depuis, plus de "ploc, ploc".
En fait les masses sont repiquées d'un circuit à un autre, mais jamais rebouclées, sorte d'antenne.
Je m'y suis cassé le nez un moment, j'avais même rajouté un filtre sur le secteur, vainement!
Je viens d'en réparer un pour un ami, et j'ai constaté exactement le même défaut, ce qui m'a quelque peu rassuré!
Sinon, j'aime bien cet ampli, mais ce que je lui reproche, c'est de ne pas disposer de relais de sécurité, il était d'ailleurs un peu réputé comme destructeur d'enceintes, non?
Mais bon, ce n'étais pas encore monnaie courante sur des amplis de cette génération.