C'est fait ! J'ai enfin sorti de son carton d'origine ma belle CS 5000 qui est enfermée depuis l'été 2009. Très sincèrement, je ne savais plus si j'avais pris toutes les mesures conservatoires pour la stocker convenablement dans son carton. Est-ce que que j'avais enlevé le plateau ? qu'est-ce que j'avais fait de la courroie ? …

Bonne surprise, car j'avais fait les choses correctement. Le plateau était bien retiré de la platine, accompagné du couve-plateau, le tout rangé dans un carton dédié (et d'origine) au fond du carton d’emballage. J'avais pris soin également de retirer la courroie et je l'avais mise dans sac plastique pour la protéger. Les charnières, elles aussi étaient dans un sac plastique et coincées dans un coin du carton. Le capot était protégé par du plastique à bulles et j'avais même rajouté quelques frites pour caler le tout.
A ma grande surprise, la courroie semble encore bonne état (çà, c'est mon coté pessimiste de nature), je la pose sur la couronne intérieure du plateau tout en laissant mon pouce intercalé par le trou au dessus (là, je ne sais pas si vous me suivez bien), je le pose délicatement, puis encore plus délicatement , je tire sur la courroie pour la déposer sur la petite roue d’entraînement.
Je pose le couvre plateau, je branche sur le secteur, j'appuie sur sur le bouton « Power », le « pioupiou » vert s'allume, je débloque le bras, je relève je levier et je pousse en retenant ma respiration. Rien ne se passe. Grosse angoisse

Si mécaniquement parlant, elle fonctionne, il faut aussi vérifier le coté « son ». Ni une ni deux, je branche et je fait un essai. Gloups, nouvelle angoisse, presque pas de son sur la voie de droite. Ouf, plus de peur que de mal, c'est une fiche RCA mal enfoncée sur l’entrée phono de l'ampli.
Coté commentaires je penses que tout a été dit, notamment par EMT38. Effectivement, il est bien dommage que DUAL, n'est pas affiché et démontré plus d'ambitions pour cette machine, car il y avait un beau potentiel pour faire de cette platine quelque chose d'exceptionnel.
Allez, pour le plaisir, quelques photos de cette belle teutonne

Cordialement.