Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Zenith Trans-Océanic Royal 1000D

Les radios anciennes.
Répondre
mucha
Membre spécial

Re: Une rareté sur notre forum

Message par mucha »

Très belles série de photos ;supersmil:
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Il est superbe, bravo Philippe !
Cedric
Klemp

Message par Klemp »

Philippe ...

Je déplace ton sujet dans la partie TSF
Modératube
Super Modérateur

Re: Zenith Trans-Océanic Royal 1000D

Message par Modératube »

Des nouvelles,

Le boitier contenant les piles est dans un sale état, les plaques de cartons sur lesquelles sont collés les contacts tombent en miettes. Visite chez Monsieur ALEX qui me propose de refaire tout cela et me déconseille l'option d'un pack rechargeable car il faut 12v en 50ma, et puis le respect de l'original. Je devrais l'avoir vendredi.

Nous conservons le boitier et refaisons les contacts, ainsi que les soudures; de cette manière le connecteur et le câblage original sont conservés.

Il se trouve qu'Adam 316, modérateur du chat d'AK est un amoureux de ces appareils, il me prodigue aussi ses conseils.
Modératube
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

J'ai récupéré le boitier des piles ce midi, et bien il fonctionne comme au premier jour. La sélectivité est démentielle, après quelques minutes de modulation nous avons capté 11 pays différents dans un endroit où la réception est très difficile à cause d'un encaissement entre des immeubles assez hauts.

La qualité du hp est plus que bonne pour un transistor. Seul l'éclairage ne fonctionne pas, sans doute une ampoule à changer.
Modératube
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Tu as déjà fait une sacrée remise en forme sur ce poste , ce n'est pas une loupiotte qui va te poser problème ! ;)

Il est super beau celui ci ! ;)
megaoctet
Super membre

Message par megaoctet »

:respect: Chapeau l'artiste! :yes!:
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Je viens de m'apercevoir qu'en fait? le commutateur de l'éclairage est défectueux, je cherche sur le net la manip à effectuer pour y accéder car ce poste est bâti comme un tank, dès les primes aurores je me connecte sur AK avec Adam316.

Dans tous les cas que c'est bon de se replonger dans la réception de la musique et des sons du vaste monde, je vous livre un inventaire à la Prévert:
France, Grande Bretagne, Allemagne, Italie, Espagne, Hollande, Roumanie, plusieurs langues slaves, Asie, langues Arabes, et Turques, Se n'es pas moi qui le dit mais des "gens" originaires de plusieurs ailleurs qui ont reconnu leurs idiomes dont un m'a certifié que nous écoutions une radio du pays des Pharaons............. je suis aux anges.

Frère Jean m'avait dit que cette marque était la Rolls du transistor il a encore une fois raison, je rappelle que l'ancêtre a aux environs de 55 ans.
Modératube
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

L'éclairage est réparé, j'ai quand même grillé une des deux lampes, le problème venait du contact de la pile dédiée,

Il me haut donc une lampe j'ai cherché chez nous mais pas trouvé:

The bulb (2 required) is a GE 123, .30 amp, 1.25v E10 10mm miniature screw base or equivalent
Fichiers joints
DSCN3862.JPG
DSCN3862.JPG (47.29 Kio) Vu 4123 fois
DSCN3860.JPG
DSCN3860.JPG (108.56 Kio) Vu 4123 fois
Modératube
Répondre