Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Hello from Unic ;)

Parlez nous de vous !
Répondre
Unic
Super Modérateur

Re: Hello from Unic ;)

Message par Unic »

Je n'y manquerai pas. Dés que j'ai un peu de temps devant moi. :)

Sur le net, on trouve quelques modifications possibles, voir même des furieux ayant refait le circuit "On air".
Si j'avais les connaissances nécessaires, ça me tenterait bien. :miam:

http://www.diyaudio.com/forums/tubes-va ... eover.html"
http://www.diyaudio.com/forums/tubes-va ... matic.html"
http://www.audioxpress.com/magsdirx/ax/ ... we2996.pdf"

:cow:
Unic
Super Modérateur

Message par Unic »

Première écoute sur les Ditton 44 : c'est moyen. Ça descend trop dans les basses / bas médieums. Cela perd énormément en détails.

Deuxième écoute sur mes Kef 104aB Reference Series : Wowwww. :shock:

Elles étaient mises de côté ne trouvant pas de bonnes associations. Cela vient d'être corrigé, elles iront très bien avec ces petits tubes.
Unic
Super Modérateur

Message par Unic »

Je viens de refaire une écoute plus posée, qui confirme l'association parfaite de ce petit tube chinois avec mes Kef 104aB

C'est juste parfait ! Le passif joue sont rôle à merveille, les médiums et aigus bien équilibrés.
Et les voix, les voix :miam: !

Amateur de fado, l'écoute de Mariza sur cet ensemble est merveilleux.
http://www.deezer.com/listen-3120345"
http://www.deezer.com/listen-3120338"

Image

:love:
Unic
Super Modérateur

Message par Unic »

Image

Mon trio d'enceintes : Ditton 44 (phase 1), Cabasse Sloop 321-3, Kef 104aB.
Les Sloop sont arrivées il y a de cela 2 jours, merci à LeTOF de m'avoir conseillé leur achat. ;)

Image

Image

Les caches des kef 104aB ne sont pas les mousses d'origine, mais de fabrication maison ; très fins, 7mm, ils ne ressortent pas des boiseries.

Et aujourd'hui j'ai refait des borniers avec prises bananes pour les Cabasse Sloop.
Ceux d'origine, que j'ai conservé, étaient des borniers à pinces et n'acceptaient pas de câbles de grosse section.

Image

Les 94dB des Cabasse vont très bien avec mon petit tube. :love:
Modifié en dernier par Unic le ven. 23 juil. 2010 14:46, modifié 1 fois.
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

J' aime bien les cabasse .... il fait délivre combien en puissance ton tube ?

EDIT: j' ai trouvé , 2*15 watt
Unic
Super Modérateur

Message par Unic »

C'est très faible, 2 x 10W ou 12W sous 8 Ohms.
Mais c'est pour l'instant suffisant, mm si je commence à regarder sur d'autres tubes.

Une fois qu'on a gouter à ce son, les transistors semblent beaucoup plus fade. :mrgreen:
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Unic a écrit :C'est très faible, 2 x 10W ou 12W sous 8 Ohms.
Mais c'est pour l'instant suffisant, mm si je commence à regarder sur d'autres tubes.

Une fois qu'on a gouter à ce son, les transistors semblent beaucoup plus fade. :mrgreen:
Je suis dans le même cas ^^

j' envisage déjà un tube plus puissant,... mais en effet c' est quelque chose, je veux que du tube maintenant ...

Sinon tu préfères lequel des trois paires à l' écoute ??
Unic
Super Modérateur

Message par Unic »

Pour l'instant je dirai que les Kef ont un respect de l'enregistrement qui est vraiment à tomber.
Le son est naturel, respectueux des timbres, et très détaillés (le tweeter T27, n'y est pas pour rien).
Les basses sont présentes grâce au passif, sans être trop envahissantes. Un très bon équilibre.

Les Cabasse s'en rapproche mais il y a quelque chose de différent, je n'ai pas encore identifié le phénomène (je les écoute que depuis quelques heures). En revanche, elles dégagent 2 à 3 fois plus que les Kef à mm niveau. :mrgreen:

Et puis faut que je leur trouve des pieds et des câbles convenables pour vraiment juger de leur réelles performances. :)
florent

Message par florent »

Joli trio :miam:
je n'ai jamais écouter de kef 104,surement de bonne enceintes!
Unic
Super Modérateur

Message par Unic »

:helloman:

Les Kef 104aB n'appréciaient que moyennement mes transistors (sauf p-e avec le Pioneer SA-7500), avec le Mengyue elles se sont révélées.
Dommage que leur rendement soit si faible, je dirai 86/88 dB en comparant au rendement de 94dB des Sloop..

Après une écoute plus approfondies hier, les Kef se font devancées par les Cabasse Sloop.
En revanche le son est plus agressif, du fait qu'elles montent un peu plus dans les aigus.

Les D44 sont plus 'musicales', beaucoup plus rondes, sans pour autant perdre en détails.
Elles se prêtent très bien aux sons pop/rock/electro.

Mais j'ai quand mm l'impression que les Kef et les Cabasse sont plus respectueuses de l'enregistrement ;
cela s'entend très bien dans les enregistrement plus 'acoustique' (moins boomy), où les voix, les cordes, les cuivres sont vraiment 'sublimés'.

Pour l'instant, je ne me séparerai d'aucune d'elles.
Jusqu'à que je trouve des D66. :mrgreen:
Répondre