Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Linear Speaker L7

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
PS4
Membre spécial

Re: Linear Speaker L7

Message par PS4 »

dd83 a écrit ::helloman: Tes condos SCR n'ont pas du trop bouger.Il serait intéressant si tu as un autre tweeter de l'essayer,(ceux d'origine débranchés) à l'extérieur,branché en // sur les bornes d'entrée,bien sûr avec un 3µf en série.............
Je ferai un essai à l'occasion, je dois avoir une paire d'Audax quelque part.

Sinon, essai des LS avec une électronique plus conséquente (PP6V6 schéma Y. Mahé monté avec des composants "de course", 723 très modifié) et un a priori meilleur positionnement dans ma salle d'écoute habituelle.
Bizarre. Le rendement est moins bon qu'avec mes enceintes habituelles bien que les double medium-aigu des LS soient en large bande (non filtrées). L'image stéréo incroyable qui m'avait emballé a disparu. Les timbres sont plus beaux, l'ensemble est plus raffiné sans doute mais le résultat est moins... excitant.
Il y a vraiment un truc dans l'acoustique de cette pièce qui ne favorise pas la largeur de l'image stéréo (j'ai eu le même résultat qd j'y ai installé mon système principal).
Il semble donc que les LS fonctionnent mieux dans un espace plus restreint, avec une position d'écoute plus rapprochée. De vraies monitors donc...
hencot
Super Modérateur

Message par hencot »

Pour le fond de docs de Pascal , on t oublie pas on suit ......
Fichiers joints
linear speaker 71 [audiovintage].jpg
linear speaker 71 [audiovintage].jpg (159.07 Kio) Vu 2965 fois
linear speaker 72 [audiovintage].jpg
linear speaker 72 [audiovintage].jpg (155.79 Kio) Vu 2965 fois
linear speaker 73 [audiovintage].jpg
linear speaker 73 [audiovintage].jpg (133.9 Kio) Vu 2965 fois
Alain..

Site sur le son et l' enregistrement de Claude Gendre http://claude.gendre.free.fr/
PS4
Membre spécial

Message par PS4 »

Les fameuses 1012 (et non 1052) et cette fois avec les HPs d'origine. Sympa mais le prix me semble surévalué.

Pascal

Image
PS4
Membre spécial

Message par PS4 »

Image

Image
Fichiers joints
ls-1012_3.jpg
ls-1012_3.jpg (72.39 Kio) Vu 2931 fois
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Ceci est le sujet de présentation des Linear speaker L7, pas d'autre chose !!!!!!!!
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
PS4
Membre spécial

Message par PS4 »

Kikook a écrit :Ceci est le sujet de présentation des Linear speaker L7, pas d'autre chose !!!!!!!!
Ah bon ? Et bien il y a 80% de messages hors sujet alors... On pourrait peut-être ouvrir un fil dédié à la marque pour éviter la dérive...
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Beaucoup de message hors sujet en effet, ce n'est pas facile de faire comprendre à certains que tout est plus clair quand c'est bien rangé, curieux.
Un fil dédié à la marque ? Aucun intérêt et si tu consultes correctement le forum, tu constateras que ce n'est pas le mode de fonctionnement choisit ici.

Bref, la règle est simple :
A chaque présentation d'un modèle = un sujet.

Pour savoir ce que nous entendons par "présentation", c'est ici :
viewtopic.php?f=2&t=24358

Merci.
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
PS4
Membre spécial

Message par PS4 »

Ok. Bien reçu.
Répondre