Je ferai un essai à l'occasion, je dois avoir une paire d'Audax quelque part.dd83 a écrit ::helloman: Tes condos SCR n'ont pas du trop bouger.Il serait intéressant si tu as un autre tweeter de l'essayer,(ceux d'origine débranchés) à l'extérieur,branché en // sur les bornes d'entrée,bien sûr avec un 3µf en série.............
Sinon, essai des LS avec une électronique plus conséquente (PP6V6 schéma Y. Mahé monté avec des composants "de course", 723 très modifié) et un a priori meilleur positionnement dans ma salle d'écoute habituelle.
Bizarre. Le rendement est moins bon qu'avec mes enceintes habituelles bien que les double medium-aigu des LS soient en large bande (non filtrées). L'image stéréo incroyable qui m'avait emballé a disparu. Les timbres sont plus beaux, l'ensemble est plus raffiné sans doute mais le résultat est moins... excitant.
Il y a vraiment un truc dans l'acoustique de cette pièce qui ne favorise pas la largeur de l'image stéréo (j'ai eu le même résultat qd j'y ai installé mon système principal).
Il semble donc que les LS fonctionnent mieux dans un espace plus restreint, avec une position d'écoute plus rapprochée. De vraies monitors donc...