Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
ALTEC 416-8B dans caisses ONKEN 360l
- EDMONTUS
- Membre honoraire
Re: ALTEC 416-8B dans caisses ONKEN 360l
Le haut rendement en DIY cela se mûrit mais même un deux voies bien monté peut très bien convenir sur du très long terme!!
Courage car le HR a ses caprices.
Marc
Courage car le HR a ses caprices.
Marc
Marc
- raph swinger
- Membre confirmé
Bonsoir, je possède également des 2 voix haut rendement ( altec nineteen) qui m'apportent beaucoup de bonheur et pour ma part je n'éprouve pas le besoin de leur ajouter un tweeter. J'ai jamais entendu un son aussi détaillé depuis l'acquisition de ces enceintes. Cependant a haut niveau d'écoute les compressions ont tendance a être un peu agressive. Cella peut venir de mon couple ampli/préamp ( bewitch push pull el34+vincent SV 226) mais justement je change pour un mcintosh mc1200 + dynaco pass2 en préamp . Je vous ferai un cr quand j'aurais reçu tout cela. A tout bientôt 
Raphaël
- valere
- Membre no life
:helloman: Tu n'as donc pas essayé avant de changer radicalement ? Qu'utilises-tu comme source ?
Je ne sais pas si j'aurais cherché des torrents de Watts pour ce type d'enceintes mais bon...
Je ne sais pas si j'aurais cherché des torrents de Watts pour ce type d'enceintes mais bon...
- raph swinger
- Membre confirmé
Bonsoir valere , je suis un peu loin de tout a Rodez et je connais personne qui partage ma passion donc j'écume les forums, je me renseigne a droite a gauche et j'y vais un peu a tâtons . Mes sources sont une garrard 401+sme 3012 et cd marantz 4000 et pour le mcintosh c'est un 2100 et non pas un 1200.J'ai lu sur plusieurs forums que cette ampli était justement très doux et calmait l'agressivité des compression altec et que c'etait vraiment un ampli qui envoie du grave (ça tombe bien j'adore les basses !!). Qu'en penses tu ?
Raphaël
-
Klemp
Une bonne chambre de compression sur un bon pavillon n' est pas agressive ...
Il n' y a que des amplificateurs mal adaptés
Il n' y a que des amplificateurs mal adaptés
-
Klemp
raph swinger a écrit :Bonsoir valere , je suis un peu loin de tout a Rodez et je connais personne qui partage ma passion donc j'écume les forums, je me renseigne a droite a gauche et j'y vais un peu a tâtons . Mes sources sont une garrard 401+sme 3012 et cd marantz 4000 et pour le mcintosh c'est un 2100 et non pas un 1200.J'ai lu sur plusieurs forums que cette ampli était justement très doux et calmait l'agressivité des compression altec et que c'etait vraiment un ampli qui envoie du grave (ça tombe bien j'adore les basses !!). Qu'en penses tu ?
Concernant le MC2100, demande son avis à Thierry (Kikook)
- Vinc
- Membre no life
tu exageres une compression peut etre agressive...si on la lance avec assez de forceKlemp a écrit :Une bonne chambre de compression sur un bon pavillon n' est pas agressive ...
- Kikook
- Administrateur du site
Il faut que je refasse un essai, maintenant que les caisses sont positionnées correctement....Klemp a écrit :
Concernant le MC2100, demande son avis à Thierry (Kikook)
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
- valere
- Membre no life
A condition de bien viser. Aurait dit l'autre...Vinc a écrit :tu exageres une compression peut etre agressive...si on la lance avec assez de forceKlemp a écrit :Une bonne chambre de compression sur un bon pavillon n' est pas agressive ...
- raph swinger
- Membre confirmé
Salut tout le monde. Le mcintosh est arrivé ce jour. Donc déballage, branchement et ..... Damned!! Un gros crepitement sur une voie et un son saturé sur la gauche ..... Je retourne taffer et ce soir j'appelle l'ancien propriétaire pour voir ce que l'on peut faire. Je vous tiens au jus. D'autre part si quelqu'un connait un réparateur sérieux dans ma region (midi pyrénées ) je suis preneur. A tout bientôt .
Raphaël
-