Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Rogers LS3/5A 11 Ohms

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
hoplat
Membre V.I.P

Re: Spendor LS3 5A

Message par hoplat »

Pour en avoir écouté chez le boss drivées par un Hitone de haute volée, c'est quand même de sacrées garces ces boites.
Et avec tous les défauts qui vont avec, je vous fait pas la liste vous en avez trouvé tout seul, que l'on leur pardonne sans coup férir.
Les anglais de la BBC avaient un bon CDC :yes!:
JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
6336A

Message par 6336A »

Jo775 a écrit : Sans déconner, je n'en ai jamais écouté, des boîtes à chaussures. Si elles plaisent tant, c'est qu'elles ont tout de même "quelque chose", non? Remarquez...
Elles ont effectivement quelque-chose: C'est les seules enceintes au monde à être considérées comme hifi sans pouvoir dépasser les 93dBA à un mètre...
Le tout avec le -3dB à 90Hz.
C'est une performance absolument titanesque... :mdr:
Larpaman
Super membre

Message par Larpaman »

Peut être pas hifi au pur sens du terme, mais ce qu elles font, elle le font bien et laissent passer la musique de façon remarquable
Si la cote reste à ce niveau et si un forum leur sont dédiés..... Il n y a pas de fumée sans feu
Scotty
Membre honoraire

Message par Scotty »

Jean-François,

Avoir un système hi-fi de qualité qui ne dérange pas le voisinage dans les appartements parisiens est un défi. Les LS3 5A le relèvent. Avec des woofers de 38 cm, je ne pourrais jamais pousser le volume sans me faire détester de mes voisins. Si tu as des solutions miracles, je suis preneur !
- Are you a mod or a rocker?
- No, I'm a mocker.
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Image
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
babaas
Membre honoraire

Message par babaas »

Scotty a écrit :Jean-François,

. Si tu as des solutions miracles, je suis preneur !
Il n'en a pas.
Il peut faire le pitre autant qu'il le veut, mais des enceintes de cette taille pour une écoute de proximité avec un sens réel du suivi mélodique, il n'y en a pas des tas.
Et elles sont en tête du peloton.
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Il y en a à foison je pense: AE1, Sonus Faber, B&W, Pro AC, des JM LAB. Et même des petits DIY supravox ou Fostex
Et j'en laisse.
:D
Jonathan
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Cela dit j'aimerais vivement en écouter une un de ces jours.
Jonathan
babaas
Membre honoraire

Message par babaas »

Mouais, on peut aussi citer tous les modèles de bibio de tous les concepteurs d'enceintes.
Et après ?
Je parle bien d'une écoute de proximité, c'est à dire dans une pièce réduite.
Et concernant la musicalité, tu repasseras avec les modèles cités. ;)
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

J'avais écouté les DIY de Stéphane chez Jean...et leur principal défaut est qu'ensuite nous avons enchaîné sur les baffles plans orthophase...qui font 2m de haut avec deux 38cm et un paquet de cellules Orthophases entre les deux, forcément ça n'a pas la même ampleur ni le même grave :D ...

J'ai eu l'occasion ensuite d'en écouter d'autres, en particulier une paire de rogers, elles ont malgré tout, sur leur bande passante (réduite surtout en bas), et malgré une puissance admissible basse (et donc un niveau sonore qui ne peut pas être dément si on ne veut pas satelliser les t27), une capacité à faire vivre la musique, à en rendre compte, et à respecter les timbres qu'il sera difficile d'obtenir d'autres petites boîtes...même si cela pourrait être possible, sans doute. Bref, elles sont effectivement, dans leur catégorie de petite boîte poussive à bas rendement, assez exceptionnelles. Je crois qu'il faut en être conscient quand on les achète. En plus de cela, ça ne marche pas avec n'importe quoi, ni posée n'importe où, et peut-être même pas avec n'importe qui :D bref, c'est un ascétisme, dans leur genre.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Répondre