J'avais écouté les DIY de Stéphane chez Jean...et leur principal défaut est qu'ensuite nous avons enchaîné sur les baffles plans orthophase...qui font 2m de haut avec deux 38cm et un paquet de cellules Orthophases entre les deux, forcément ça n'a pas la même ampleur ni le même grave

...
J'ai eu l'occasion ensuite d'en écouter d'autres, en particulier une paire de rogers, elles ont malgré tout, sur leur bande passante (réduite surtout en bas), et malgré une puissance admissible basse (et donc un niveau sonore qui ne peut pas être dément si on ne veut pas satelliser les t27), une capacité à faire vivre la musique, à en rendre compte, et à respecter les timbres qu'il sera difficile d'obtenir d'autres petites boîtes...même si cela pourrait être possible, sans doute. Bref, elles sont effectivement, dans leur catégorie de petite boîte poussive à bas rendement, assez exceptionnelles. Je crois qu'il faut en être conscient quand on les achète. En plus de cela, ça ne marche pas avec n'importe quoi, ni posée n'importe où, et peut-être même pas avec n'importe qui

bref, c'est un ascétisme, dans leur genre.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs...

Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a