Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Revox B226

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Yves
Membre no life

Re: B226

Message par Yves »

Clavette a écrit :Connaissant Jean je dirais qu'un "Merci Jean" suffirait.
Pourquoi ça stp ??????
Ca me touche beaucoup de la part de Jean et j'en suis super content, je n'ai pourtant rien dit de spécial, j'ai été agréablement surpris c'est tout ! ! ! :repect:
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Kikook a écrit :Tu les as trouvé ou les ampoules au final ?
Salut Thierry :helloman:

J'ai finalement commandé des ampoules d'origines en Allemagne (revox_de) sur Ebay, car je n'ai toujours pas eu de réponse du gars et je ne trouve rien sur la toile..... c'est pas faute d'avoir cherché ! ! ! :(
Yves
Membre no life

Message par Yves »

:helloman: à tous.

Les nouvelles sont mauvaises pour la B226, après 25 heures de travail, et en terminant par le bloc laser, je me suis aperçu que ce con de propriétaire à aussi démonté l'optique du laser (quel abruti :evil: ).
Résultat des courses j'ai un laser qui fonctionne à + de 80% et une lentille et sa suspension en carafe ! ! ! :x
Comme les réglages sont fait en usine avec des tolérances très précises, pas moyen de réparer, donc je suis obligé de chercher un bloc CDM-1 complet (c'est obligatoire avec ces types de lasers ! ! ! ) :roll:
De plus, REVOX utilise bien un CDM-1 mais avec une électronique propre à la marque, donc, là aussi je dois composer et retrouver le même ! ! !
Pour couronner le tout, la panne n'était même pas due, bien évidement, au laser (un CDM-1 c'est du solide :shock: ) mais bien par un petit IC (amplificateur) qui commande la bobine du focus (plus de tension sur la sortie) ! ! !
Je suis dégouté, j'ai d'ailleur arrêté tous mes travaux tant cela m'énerve d'avoir passé des heures sur cette machine, si j'avais le gars en face de moi......je lui colle......un pain :evil: :evil: :evil:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Merde,c'est vraiment dommage et je comprends trés bien ton envie de lui foutre une baffe! :baston: à cet idiot!
Doc
Super membre

Message par Doc »

Je comprends ton énervement Yves!!
On ne joue pas aux bricoleurs du dimanche avec des choses aussi sensibles!! :evil:
Klemp

Message par Klemp »

Tu as raison Phil, il y a de quoi être en pétard...... :(
Yves
Membre no life

Message par Yves »

phil du 95 a écrit :Merde,c'est vraiment dommage et je comprends trés bien ton envie de lui foutre une baffe! :baston: à cet idiot!
Salut :helloman:

J'ai pas eu cher cette platine, d'accord, elle est arrivée abimée par la poste, d'accord, en plus de ça visitée par un bricoleur de génie, m'enfin, démonter une optique de laser, faut être de dernier des cons pour faire une chose pareil ! ! ! :baston:
Je vais donc prendre un peu de recul au niveau travaux et laisser passer un peu de temps et peut-être, je dis bien peut-être continuer sur cette machine ! ! !
Après tout ce quel a vécu et l'état dans lequel elle est arrivée, tout fonctionne, logique, programmations, commandes.....(un miracle) tout, sauf le principal, le laser...... :?
Dégouté je suis..... :(
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Je te fais confiance,tu vas y arriver,t'es seulement dégouté ce soir, tu la laisses tranquille un moment et ,comme tu es tétu, moi aussi!!,elle va à nouveau chanter,non mais alors,on va pas se laisser emme..der!
courage ,Yves,tu vas y arriver! ;supersmil:
decolux
Membre éminent

Message par decolux »

:helloman: ciolle lui en un pour moi aussi..... quel c** de chipoter a ce que l'on ne connais pas !!! Courage Yves
Patrick.
Yves
Membre no life

Message par Yves »

:helloman:

J'ai repris mes investigations sur la Revox, et changé deux ICs de gestion et rien n'y fait, il y a une panne quelque part, mais ou ! ! !
Je pense que la carte de SERVO (celle oxydée) est mal en point ainsi que le bloc laser (j'en ai trouvé un autre dans mes archives :cpasmoi!: )
Donc je me suis mis à la recherche d'une "épave" et j'ai trouvé en Angleterre, mais j'attend des nouvelles du gars pour savoir si il est disposé a me l'envoyer en Belgique.....
Je ne lache pas le morceau, elle tournera cette platine, d'autant qu'une même machine en parfait état de fonctionnement est côtée plus de......400€ :shock: et ceci en général sur plusieurs sites de ventes, donc, faut que ça tourne pour une mise acceptable, c'est mon but ultime. ;supersmil:
Répondre