Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Pink Floyd
- victor
- Super membre
Re: Pink Floyd
tout neuf, à moins de trouver des nouvelles éditions, ça va.
Il y en a quelques uns sur Discogs.
J'ai récemment acheté dark side of the moon 30th anniversary edition en vinyle. Il s'agit d'une reproduction du packaging du pressage original, il n'y a que le label sur le disque et le dos des autocollants qui diffèrent.
Le vinyle quant à lui a été pressé sur un solide 180g .
Il y a des éditions vinyles qui sont chères, Division Bell est difficile à trouver, Piper at the Gates of Dawn, même une réédition coûte généralement minimum 30 euros. Dans un état neuf alors, je vous raconte pas...
Il y en a quelques uns sur Discogs.
J'ai récemment acheté dark side of the moon 30th anniversary edition en vinyle. Il s'agit d'une reproduction du packaging du pressage original, il n'y a que le label sur le disque et le dos des autocollants qui diffèrent.
Le vinyle quant à lui a été pressé sur un solide 180g .
Il y a des éditions vinyles qui sont chères, Division Bell est difficile à trouver, Piper at the Gates of Dawn, même une réédition coûte généralement minimum 30 euros. Dans un état neuf alors, je vous raconte pas...
Modifié en dernier par victor le lun. 22 nov. 2010 16:53, modifié 1 fois.
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
- rocknrach
- Membre éminent
Très bon souvenir en effet, et de bonne vibrations (dans les meublesCHARLES33 a écrit :Un bon souvenir avec RACHID cet été:
"The dark side..." et on avait un peu abusé sur... le volume. Ca change tout quand c'est (un peu) fort

- ZUZUTZ
- Membre confirmé
Salut à tous
Je suis aussi un inconditionnel des Floyds.
Je les ai découverts en 73 avec le fabuleux dark side que j'ai usé usé racheté usé etc etc.
Je possède tout leurs disque en vinyl et en CD ainsi que les DVD pompei la tournée Pulse + Shine on; + les DVD et CD de Davis Gilmour, j'adore ce mec, son son de guitare et ses compositions: un gros regret, avoir loupé sa dernière tournée
Par contre j'ai vu les Floyds en 77 à Pantin: au château de Versaille à leur reformation et dans la foulée à Bercy: cela reste toujours gravé dans ma tête.
J'ai vu aussi The Wall à bercy tournée de Roger Waters FABULEUX
En ce moment j'écoute The Wall en vinyl.
Voila mon témoignage
A+ et bon Floyd
Thierry
Je suis aussi un inconditionnel des Floyds.
Je les ai découverts en 73 avec le fabuleux dark side que j'ai usé usé racheté usé etc etc.
Je possède tout leurs disque en vinyl et en CD ainsi que les DVD pompei la tournée Pulse + Shine on; + les DVD et CD de Davis Gilmour, j'adore ce mec, son son de guitare et ses compositions: un gros regret, avoir loupé sa dernière tournée
Par contre j'ai vu les Floyds en 77 à Pantin: au château de Versaille à leur reformation et dans la foulée à Bercy: cela reste toujours gravé dans ma tête.
J'ai vu aussi The Wall à bercy tournée de Roger Waters FABULEUX
En ce moment j'écoute The Wall en vinyl.
Voila mon témoignage
A+ et bon Floyd
Thierry
-
- Super membre
Que pensez-vous des rééditions à venir? (Immersion - Experience... et autres
)
J'ai aussi l'édition vinyle du 30ème anniversaire de Dark Side... C'est une merveille, à peine en-dessous des cèlèbres pressings Solid Blue qui coûtent des centaines de $! J'ai pu en écouter une fois la Solid Blue, la première face de l'album, en Suisse, sur une Thorens TD 135, c'était assez hallucinant! ^^
EDITH: pour ceux qui cherchent des vinyles neuf, DSOTM, WYWH et The Wall seront réédités en vinyle par la même occasion!!

J'ai aussi l'édition vinyle du 30ème anniversaire de Dark Side... C'est une merveille, à peine en-dessous des cèlèbres pressings Solid Blue qui coûtent des centaines de $! J'ai pu en écouter une fois la Solid Blue, la première face de l'album, en Suisse, sur une Thorens TD 135, c'était assez hallucinant! ^^
EDITH: pour ceux qui cherchent des vinyles neuf, DSOTM, WYWH et The Wall seront réédités en vinyle par la même occasion!!
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20
B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII
Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
- victor
- Super membre
Pour répondre à tes questions, les éditions immersions et experiences ne sont pas à rater !! Il va y en plus avoir des inédits, et le packaging semble magnifique. Problème : ils vont être très cher. Personnellement, je ne me rabattrai que sur Wish You Were Here, qui offrira des inédits de "HouseHold Project", projet d'album avorté de Pink Floyd entre Dark Side of the Moon et Wish You Were Here. J'ai hâte !JiDé a écrit :Que pensez-vous des rééditions à venir? (Immersion - Experience... et autres)
Pour ce qui est de l'édition 30th anniversary de Dark Side of The Moon, j'en ai parlé plus haut également, même si cela diffère que très peu, je le trouve un peu moins bien que le son des solid blue.
Les solid blue en matrice A2-B2, restent les meilleurs si on possède du matos vintage haut de gamme, ou si on est riche et on a du haut de gamme récent. Mais je mets au défi quiconque de reconnaître la différence à l'oreille sur du matériel 'banal'.
Le remastering du 30th anniversary est discret, sobre, et ne fait que mettre en évidence les petits détails que le matos moyen de gamme récent ne sait pas mettre à profit.

Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
C'est pas une grande perte :cpasmoi!:victor a écrit : l'intro de money saute pendant une seconde
- victor
- Super membre
hahahaaludovico a écrit :C'est pas une grande perte :cpasmoi!:victor a écrit : l'intro de money saute pendant une seconde

mais y a une chance qu'elle fonctionne, j'avais le même problème sur un autre solid blue que je garde pour moi, et qui sautait sur mon ancienne platine, et qui fonctionne comme un charme sur une autre avec un bras mieux réglé

Chez moi qand ça saute c'est qu'un grain (de poussière?) un peu plu gros que d'habitude s'est déposé sur le disque. Même avec la brosse au carbone avant lecture ça part pas, i faut un chiffon.
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Il te faut revoir le réglage du bras et la force d'appui ,si elle est trop faiblarde,la moindre poussière fait sauter ..sans compter que le diamant instable ,marque le sillon...
Une idée et aussi du vécu!!

Une idée et aussi du vécu!!

-
- Super membre
Ah mais tout à fait d'accord avec toi concernant les Solid Blue! (je ne crois pas avoir du matos si bas de gamme que celavictor a écrit :Pour répondre à tes questions, les éditions immersions et experiences ne sont pas à rater !! Il va y en plus avoir des inédits, et le packaging semble magnifique. Problème : ils vont être très cher. Personnellement, je ne me rabattrai que sur Wish You Were Here, qui offrira des inédits de "HouseHold Project", projet d'album avorté de Pink Floyd entre Dark Side of the Moon et Wish You Were Here. J'ai hâte !JiDé a écrit :Que pensez-vous des rééditions à venir? (Immersion - Experience... et autres)
Pour ce qui est de l'édition 30th anniversary de Dark Side of The Moon, j'en ai parlé plus haut également, même si cela diffère que très peu, je le trouve un peu moins bien que le son des solid blue.
Les solid blue en matrice A2-B2, restent les meilleurs si on possède du matos vintage haut de gamme, ou si on est riche et on a du haut de gamme récent. Mais je mets au défi quiconque de reconnaître la différence à l'oreille sur du matériel 'banal'.
Le remastering du 30th anniversary est discret, sobre, et ne fait que mettre en évidence les petits détails que le matos moyen de gamme récent ne sait pas mettre à profit.

Concernant le Household Project, il y en a aussi des extraits dans l'édition Immersion de Dark Side!! D'ailleurs, je vais acheter l'édition Immersion de Dark Side mais seulement l'édition Experience de Wish You Were Here. (et rien de The Wall, je déteste cet album :cpasmoi!: )
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20
-