Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Un bras, le même mais pas pareil
- Vinc
- Membre no life
Re: Un bras, le même mais pas pareil
le Hoplat Boom
- hoplat
- Membre V.I.P
Et voici un le 001, toujours la même pratique avec un cintrage avec du sel fin dedans et chauffage avec décapeur thermique.
La base est faite d'un Tesla présenté sur ce forum viewtopic.php?f=83&t=24708
Je l'ai eu grâce à David sur la baie DE merci à lui.
Pas mal de modifs effectuées pour arriver au résultat, plusieurs essais et démontages effectués, la longueur est toujours basée sur le Stax et l'angle de cintrage itou.
On arrive à ça après quelques bidouilles.

Les pivot montés sur rubis (qui disent) tant pour l'axe vertical qu’horizontale, il a fallu déjà fabriquer un outil pour défaire les vis support de pivot
ensuite refaire la fixation du tube sur le tube existant et enfin câblage avec mon câble favori.

Enfin on arrive à la lecture

Et la platine avec ses deux bras, un seul opérationnel pour l'instant

Le résultat est probant, deux améliorations à apporter seraient de rapprocher le contre poids de l'axe mais pour cela il me faut en fabriquer un et ensuite avoir une autre embase car je suis limite en VTA mais ça passe avec la blue juste de juste.
La base est faite d'un Tesla présenté sur ce forum viewtopic.php?f=83&t=24708
Je l'ai eu grâce à David sur la baie DE merci à lui.
Pas mal de modifs effectuées pour arriver au résultat, plusieurs essais et démontages effectués, la longueur est toujours basée sur le Stax et l'angle de cintrage itou.
On arrive à ça après quelques bidouilles.

Les pivot montés sur rubis (qui disent) tant pour l'axe vertical qu’horizontale, il a fallu déjà fabriquer un outil pour défaire les vis support de pivot

Enfin on arrive à la lecture

Et la platine avec ses deux bras, un seul opérationnel pour l'instant

Le résultat est probant, deux améliorations à apporter seraient de rapprocher le contre poids de l'axe mais pour cela il me faut en fabriquer un et ensuite avoir une autre embase car je suis limite en VTA mais ça passe avec la blue juste de juste.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
- chm
- Membre éminent
Je découvre Bravo !
Christophe
Christophe
- Olorin
- Membre no life
Après le bras DIY, à quand la platine DIY? 

La qualité n'arrive jamais par accident!
- malenimi
- Membre honoraire
chm a écrit :Je découvre Bravo !
Christophe

Michel
_______________________________________________________________________________________________________________________
Si tu as 20 ans , de fortes compétences ,et que tu as du matériel SANSUI au fond de ta cave,contactes moi au 3615 code Michel
_______________________________________________________________________________________________________________________
Si tu as 20 ans , de fortes compétences ,et que tu as du matériel SANSUI au fond de ta cave,contactes moi au 3615 code Michel
- Clavette
- Membre V.I.P
Bravo Jean-Luc, du beau travail 
Par contre sur ta dernière photo on dirait que t'est un peu limité en déplacement latéral, t’arrives pas en butée du pivot en bout de disque?

Par contre sur ta dernière photo on dirait que t'est un peu limité en déplacement latéral, t’arrives pas en butée du pivot en bout de disque?
Cedric
- capricorne
- Membre no life
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Que dire de plus ..
tu as au moins le courage de tenter !

tu as au moins le courage de tenter !

- Broonob
- Membre no life
C'est de l'orfèvrerie Jean-Luc.
Tu es plein de patience et d'ingéniosité.
Bravo!

Tu es plein de patience et d'ingéniosité.
Bravo!

François
- hoplat
- Membre V.I.P
non tous va bien l'amplitude est bonneClavette a écrit :Bravo Jean-Luc, du beau travail

SONY addict-j'assume
-