Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Harman-Kardon ST-7

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Klemp

Re: Harman Kardon ST7

Message par Klemp »

jeanmichel a écrit :

la meilleur des écoles étant de jouer d'un instrument au sein d'une formation symphonique ou d'aller a des concerts de musique classique"
mais la je sors du cadre du post :)

Pas du tout, on ne le rappelle, à mon sens, jamais assez..!!!!!!

C 'est ce que je m' efforce de pratiquer le plus souvent possible..... :)
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Effectivement, ta remarque est de bon aloi on ne redira jamais assez que le but de nos efforts est de retrouver les nuances et la palette des sons de la musique vivante.

Philippe
Modératube
florent

Message par florent »

klemp01 a écrit :C' est un peu succint, qu' avais-tu comme problèmes avec, des bruits de moteurs ?, des résonances ?, des problèmes d' adaptation aux cellules, et sur quoi l' avais-tu monté ? ......... :)
Bonsoir,
mon Rabco SL8 était monté sur plaque en marbre de 4cm isolé par une feuille de plomb,
le moteur était un Matsushita entraînement direct encastré dans le marbre"du super travail" les pieds et le plateau Micro Seiki,
la cellule une Grado F-3+ que j'utilise toujours sur ma Thorens 146
je ne suis pas fier de le dire mais a par la cellule tout a fini a la poubelle :?
je devais êtres déçu :mrgreen:
Klemp

Message par Klemp »

Si j' ai fais l' acquisition de celui-ci, c' est en raison de l' opportunité d' en trouver un dans un état "neuf ", et aussi et surtout pour faire des essais....

Comme tu le sais sans doute, j' ai déjà une " panoplie " de bras de lecture, anciens et récents, de THdG pour certains et de plus "basiques" pour d' autres.

J' ai un souvenir ému du Golmund T3 et d' un Souther et je connais le bénéfice que ce genre d' instrument peut apporter à la lecture d' un disque, quand celui-ci est bien réglé :) . J' en connais aussi les inconvénients... :roll: . et les risques.. :roll: .

C' est la raison pour laquelle j' étais trés intéressé par ton expérience avec le SL8...... Tant pis pour moi......
florent

Message par florent »

Étant donné le soin de la mise en place de ce bras,je pense qu'il ne doit pas êtres si mauvais que ça!
le mien avait quand même quelques heures de vol :roll:
Klemp

Message par Klemp »

Une fois installé, je vous ferai part de mes impressions d' écoute, avec des points de comparaison et avec différentes cellules à bobines mobiles....
Klemp

Message par Klemp »

Je voulais juste vous faire part du fait que le Rabco est parfaitement opérationnel mécaniquement, aprés un démontage du chariot, du boitier d' entrainement, de la chaine; cela m' a permis de constater l' état exceptionnel de l' ensemble.

J' ai juste changé un caoutchouc mousse un peu sec permettant l' entrainement du chariot pendant la lecture. Hormis cela, il n' est même pas poussiéreux !!!.

Aprés vérification, sur ce modèle, les contacts ( aussi fins que des cheveux comme en parle Jean Michel ) se révèlent être en platine !!, donc inoxydable !

Il ne me reste plus qu' à le monter sur une platine....... et choisir une bonne cellule....

Bref, un bonheur.....
florent

Message par florent »

Merci pour la précision jean!
mes contacts en platine devaient êtres sales alors :)
Klemp

Re: Harman-Kardon ST7

Message par Klemp »

Pour mieux comprendre le fonctionnement du bras de lecture de la ST7, voici un BE de son ancêtre directe, la Rabco ST4 ..
Le principe de déplacement du bras est le même
P1080972.JPG
P1080972.JPG (933.06 Kio) Vu 1842 fois
P1080973.JPG
P1080973.JPG (995.75 Kio) Vu 1842 fois
P1080974.JPG
P1080974.JPG (972.79 Kio) Vu 1842 fois
Elmister
Membre honoraire

Re: Harman-Kardon ST7

Message par Elmister »

Je possède une ST-7 et j'adore cette platine (c'est également celle que préfère madame posting.php?mode=reply&f=22&t=1513#)
J'ai récemment changé la cellule pour mettre une ORTOFON MC3 Turbo donc je suis pleinement satisfait.

218591IMG0569.jpg
218591IMG0569.jpg (255.15 Kio) Vu 1254 fois
Keep rockin' in a free world
Répondre