Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Quelle est votre antenne FM et quelle qualité avez vous?
- Olorin
- Membre no life
Re: Quelle est votre antenne FM?et quelle qualité avez vous?
un élément de réponse peut être :
http://www.commentbienchoisir.com/tv-ci ... -exterieur
http://www.commentbienchoisir.com/tv-ci ... -exterieur
La qualité n'arrive jamais par accident!
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
J'ai fais des essais en montant un coaxiale assez long et selon les directions et orientations données ,on peut obtenir un signal correct,mais quand tu changes de stations,il faut trés souvent recommencer la bonne orientation!un peu galére!
Merci de ton lien,Olorin!
Merci de ton lien,Olorin!
- Olorin
- Membre no life
Sur notre antenne commune, on a bien 3 antennes en 1, VHF UHF et FM!
En plus elles sont neuves car la copropriété (80% de retraité) avaient peur de ne plus voir leur série de l'après-midi au passage du numérique
En plus elles sont neuves car la copropriété (80% de retraité) avaient peur de ne plus voir leur série de l'après-midi au passage du numérique

- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Je suis en pavillon,et la tv est reçu par cable,d'ailleurs,ça tombe en carafe souvent par manque d'entretien!
Donc, je cherche une solution pour la Fm autre que les antennes 300ohms souple qui sont bien moyennes,et a la limite,je mettrai 2 antennes,un pour la TV(TNT) et l'autre pour la FM,mais le toit est haut et le vertige....
Donc, je cherche une solution pour la Fm autre que les antennes 300ohms souple qui sont bien moyennes,et a la limite,je mettrai 2 antennes,un pour la TV(TNT) et l'autre pour la FM,mais le toit est haut et le vertige....
- Olorin
- Membre no life
ta pas un grenier? Les ondes passent aussi bien (bon avec une petite différence comme même) que si l'antenne se trouve sur le toit. A moins d'avoir une toiture en plomb ou un isolant qui fait cage de faraday dans tes combles Lol
- phil du 95
- Membre extraterrestre
Sur L'ampli tuner du salon,j'ai mis une antenne interieure FM Metronic amplifiée et c'est correct,mais c'est dans le bureau ou je suis le plus et ou j'écoute la Hifi du moment!
- phil du 95
- Membre extraterrestre
J'ai bien pensé au grenier,mon voisin l'a fait pour la tv ,mais il n'a pas toute la TNT!
pour la FM,je sais que c'est différent et ça peut être la solution la plus simple!
pour la FM,je sais que c'est différent et ça peut être la solution la plus simple!
- phil du 95
- Membre extraterrestre
:helloman:
ou en es tu avec la fanfare?est elle en place?et que donne t'elle?
ou en es tu avec la fanfare?est elle en place?et que donne t'elle?
- phil du 95
- Membre extraterrestre
Merci de ta réponse,j'espére que c'est le cable qui déconne car le prix de l'antenne est élevé!
sur d'autres forums,les gars disaient du bien de la fanfare,ce qui me fait supposer que ton cable est HS,tiens nous au courant!
Au fait,en Correze, France Musique est impeccable!ici,dans le nord du 95,c'est souvent avec du souffle.......
sur d'autres forums,les gars disaient du bien de la fanfare,ce qui me fait supposer que ton cable est HS,tiens nous au courant!
Au fait,en Correze, France Musique est impeccable!ici,dans le nord du 95,c'est souvent avec du souffle.......
- Olorin
- Membre no life
ah moi j'ai du souffle dans mes stations, je suis entre 50 et 70% de la force du signal.
peux être en débranchant le câble du tuner télé, j'aurais un meilleur signal.
peux être en débranchant le câble du tuner télé, j'aurais un meilleur signal.