Bonjour à tous, amis quadistes

ou non !
Je suis en train de tester sérieusement mon ensemble 33/303. Je n'ai même pas tenté de brancher le 33 sur un autre ampli, ce serait pour moi hors-sujet.
Bien sûr, le préampli a été révisé à l'instar du 303. Pas de souci donc à ce niveau là, il est comme à la sortie de l'usine. Aucune modification du circuit, respect des valeurs d'origine. Le bricolage « pour faire mieux » c'est pas mon dada.
Jean (alias Klemp) m'avait prévenu que ce n'était pas un foudre de guerre ; aussi je n'en attendais rien de miraculeux. En outre, il n'avait jamais publié son compte-rendu d'écoute.
Et pourtant, la magie se produit.
Que ce soit sur l'entrée phono, ou l'entrée tape (sensibilité 1 V) pour la lecture CD, cet ensemble fait de la musique, il n'y a pas à dire. Les détails sont bien présents, l'image stéréo est correcte, rien n'est agressif ou au contraire mollasson. Les voix sont très belles, sans aucun excès de chaleur. La grave n'a rien de caoutchouteux non plus. Globalement, sur mes enceintes Arcam One, mes chouchoutes dans leur taille, le son me semble meilleur sur l'entrée phono, testée avec la belle Beogram 1800/SP10. Je n'ai pas ressenti l'envie d'essayer une autre platine.
Cet ensemble (j'attends le FM3 dans les jours qui suivent) n'est pas parfait, bien sûr j'ai mieux, mais il s'écoute avec grand plaisir et c'est là le principal, non ?
Prochaine étape, les ESL ?