Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Kenwood KR-4200

Communément appelés "receivers"
Répondre
Clavette
Membre V.I.P

Re: Kenwood KR-4200

Message par Clavette »

Il est bôôôôôôôôô !!

Les Ken de cette période ont un super look, j'adore! :miam:

:yes!:
Cedric
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Merci Cédric!
il chante bien et il capte sans problème,que demander de plus!!

Et sans plaisanterie ,il vaut bien certains Marantz ...c'est une impression que je vais approfondir cet été..en comparant celui ci et le 2230!
la suite en septembre!! ;) ;)
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

:helloman: Philou!

Ca ne me surprendrait pas! En réception en tout cas je suis persuadé qu'il le bat, le 2230 est quand même pas super à ce niveau.

J'avais écouté le KR-5200 chez l'ami RustyG/Gauthier, et ça sonnais vraiment pas mal :)
Cedric
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Un peu de temps en fin d'après midi ,j'ai terminé la remise en forme du petit: ré- ouverture des tiges de potars qui étaient trop fermées ,un coup de chiffon pour la façade et la vitre du tuner ,Aurélien avait fait le grand nettoyage ,mais les traces du voyage ...(et poussière du garage..)

Et surtout un bon coup de cire en 3 fois sur le coffret ,avec un lustrage au vieux pull en laine, les traces d'usage sont à peine visibles ,mais surtout il est brillant ,non,satiné comme un sou neuf..et resplendissant sous son bel habit en bois!!

Il en jette le Ken!! :miam: :miam: :miam: :love: :love:

Pas de photos ,il pleuvait bien...plus tard!au soleil!et comme c'est le souk dans le garage.....et pas très lumineux!...

Côté son et réception au top ,c'est tout bon,un vrai Kenwood ,pas aussi fin que le petit Sansui 222 mais il tient bien la route,seul point excessif ,un loudness bien trop marqué ,qui fatigue rapidement si on le laisse enclenché...histoire de goûts..mais ,là, c'est trop!
chris
Membre no life

Message par chris »

Il en jette le ken :cfou: et phil tout content :genial: et pas de photos :( :( oui il fait mauvais temps , tu à raison et prend le temps de nous montrer ce receiver ken sous son meilleur jour :ange:
Chris
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

C'est déjà fait ,Chris!!
seul ,le coffret méritait un coup de rappel en cire et lustrage !!
et ,tu as raison ,pour les photos ,j'attends le retour du soleil!
la terre a besoin d'eau! on sera patient!! ;) ;) ;)
capricorne
Membre no life

Message par capricorne »

:helloman:

Profites en pour le photos ,Beau soleil pour le reste de la semaine d'aprés Miss Météo . ;)
Jean-Philippe
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Bon ,il y en a déjà dans le sujet..!!des photos!!

je viens de l'échanger avec le Sansui 222,et sur les mêmes enceintes ..
un peu moins précis,plus brouillon ,par rapport au Sansui ,mais un petit AT attachant ,suffit de choisir entre loudness ou pas (un poil trop puissant) ,voir remonter les graves pour compenser le niveau à faible écoute ,en étant doux sur le potard des basses,il n'est pas avare dans les graves!

L'ensemble est propre mais moins précis que le petit Sansui 222,le bas médium ,comme les graves surgissent rapidement et de façon soudaine ,cependant les aigues sont bien présents et bien ciselés ,il faudrait aussi qu'il reprenne sa forme ,ça fait quelque temps qu'il n'a pas chanté...

Quand à la réception FM,c'est un régal!!Marantz a des leçons à prendre!!comme d'autres!Kenwood ayant une sacrée longueur d'avance sue ce chapitre!!
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Petite précision: il m'a fait des bizarreries ,une voie s'éloignant et revenant,un peu comme si on jouait avec la balance ,doucement...

Je l'ai laissé en chauffe quelques heures ,pratiquement sans son...et tout est rentré dans la norme..
Je pense que l'ensemble des condos en a bien profité pour se refaire une charge convenable..

Conclusion: ne laissez pas trop les amplis en arrêt trop longtemps!ils n'aiment pas!
Répondre