Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

En écoute-Caisses 614 pour Altec Lansing 414A + pavillon 811

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
valere
Membre no life

Re: Réalisation de caisse pour ALTEC LANSING 414A 811B alnic

Message par valere »

:cow: Salut à tous,

J'ai trouvé il y a maintenant quelques semaines mes petites "boites" Altec. Je les ai trouvé à prix raisonnable, la plupart du temps cela part très cher sur Ebay.com.

En plus d'une bel résistance variable qui me permettra en passif de trouver la valeur optimale pour atténuer les compressions, Il y a de quoi installer les composants pour le filtrage.

Elles seront peut être installées en façade, à voir.

J'aimerais trouver le moyen de passer d'une utilisation en actif à une utilisation en filtrage passif. Pas en appuyant sur un bouton, certes, mais en dévissant les boites pour avoir facilement accès aux branchements et en deux/trois soudures de pouvoir intervertir la configuration.
Fichiers joints
Img_0911.jpg
Img_0911.jpg (55.91 Kio) Vu 1661 fois
:cow:
membre banni

Message par membre banni »

Si tu ne veux pas de bouton, tu peux utiliser la méthode classique du commerce : plein de sorties avec des jumpers selon la configuration.

Je ne savais pas que Stonehenge était un auditorium. :cpasmoi!:
valere
Membre no life

Message par valere »

Pourtant c'est bien connu que c'était (à l'époque) un endroit pour faire des boums.
En cherchant bien on localise facilement la buvette. :mrgreen:

Sinon :
Image

Pour les jumpers peut-être mais après c'est la prise de tête sur la façon de les relier.

Je vais réfléchir mais le changement ne se fera pas à l'humeur selon l'heure de la journée. Je veux juste que cela reste souple, surtout en fonction des électroniques qui seraient amenées à passer par là.
Modifié en dernier par valere le jeu. 14 avr. 2011 15:25, modifié 4 fois.
valere
Membre no life

Message par valere »

Tient je vois que la coupure est à 1500Hz, dommage que ce soit le bazar au niveau des impédances. Sinon j'aurais pu garder le filtre d'origine pour écouter à l'occasion les 414 avec juste un petit tweeter.
valere
Membre no life

Message par valere »

J'ai trouvé quelques photos d'une 612. Même modèle de caisse mais pour un 38. On peut voir les renforts, plus de problème à ce niveau là.

La 612 se différencie également par un tasseau centrale en plus. Je suis tenter de le mettre aussi sur mes caisse, niveau rigidité ça doit être super avec cette barre en plus.
Fichiers joints
HPIM2252.jpg
HPIM2252.jpg (48.23 Kio) Vu 1617 fois
HPIM2250.jpg
HPIM2250.jpg (44.92 Kio) Vu 1617 fois
HPIM2237.jpg
HPIM2237.jpg (52.29 Kio) Vu 1617 fois
Modifié en dernier par valere le mar. 19 avr. 2011 09:36, modifié 1 fois.
valere
Membre no life

Message par valere »

Puisqu'on est dans les achat "accessoires" pour la réalisation de ces enceintes, j'ai trouvé ceci. D'une belle épaisseur, ce sera superbe sur les caches.

Sinon pour ce qui est des caisses, j'envisage de mettre du bois brut sur les cotés des enceintes (voir mes santanas). Les quatre plaques latérales (610x387) n'auraient pas besoin d'un placage. J'ai un ami menuisier a qui je vais demander un devis.

Est-ce qu'il y a des inconvénients a utiliser du bois brut ?

Est-ce qu'il y a des essences qui ont la réputation de se faire oublier plus que d'autres ?

Je viens de refuser une offre pour des superbes moteurs 802c avec diaphragmes d'origine. Le vendeur (allemands) en voulait 600 euros mais ce mois-ci s’arrêtent mes indemnités chomâge. Le temps est aux économies. Ce sera une amélioration à envisager par la suite.
Fichiers joints
Img_0966.jpg
Img_0966.jpg (30.58 Kio) Vu 1623 fois
valere
Membre no life

Message par valere »

Salut tout le monde :cow:

Il y a des petites Onken à vendre sur Nice (400). J'hésite un peu. :roll:
Fichiers joints
Dsc002502.jpg
Dsc002502.jpg (33.17 Kio) Vu 1591 fois
Dsc002452.jpg
Dsc002452.jpg (37.41 Kio) Vu 1591 fois
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Elles ont l'air plutôt bien réalisées, et vu le prix du bois le prix reste correct je trouve.
Cedric
valere
Membre no life

Message par valere »

Bonsoir à tous, :helloman:

Suite à ma conversation avec le très sympathique "monsieur de la cave aux tubes", il s'avère que mes blocs 300b sont optimisés pour une charge de 10 Ohms. Je vais donc choisir des diaphragmes de remplacement Altec de 16 Ohms pour mes moteurs, il seront commandées prochainement.

Je vous invite à me faire des propositions de filtres pour le fonctionnement en passif. Etant totalement néophyte dans ce domaine, j'ai bien besoin d'un coup de main. Le 414A est en 16Ohms, les compressions (le seront) également, le coupure sera à 800Hz.

Autre chose, ce sympathique monsieur m'a encouragé à essayer un montage du 414A en baffle plan. Ce sera donc tenté. Si vous avez des conseils à me donner, j'en serais très heureux. Dimensions, épaisseur du panneau, type de "bois". Sachant qu'il faudra mettre les 811 par dessus et qu'ils font plus de 25kg. :shock:

:merci:
Modifié en dernier par valere le ven. 24 juin 2011 19:49, modifié 1 fois.
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

On ne trouve pas grand chose sur celui la(414A)......
Les autres 414 ne sont pas vraiment adaptés au baffle plan.... :helloman:
Répondre