Alors Chris? Rien trouvé?
24h qu'il tourne maintenant, je l'ai juste rouvert tout à l'heure pour repasser un coup de sprits sur les potards pour cause de crachotements et faux contacts.
J'en ai profité pour contrôler la température du bestiau. Et bien ce n'est pas les dissipateurs qui chauffent le plus, mais bien le transfo! Surpris quand même. Peut être que le bias est réglé trop bas...
En tout cas à l'écoute je ne ressent rien.
Passons à l'écoute justement, car point de CR complet sans impressions d'écoute.
Il n'a tourné pour le moment qu'avec les SP-150, et ca lui va plutôt bien! Le jour ou Michael est passé l'on était sceptique, mais là l'accord est assez bluffant, les SP-150 sont les mêmes, mais différentes. Le sujet étant le QR, revenons à nos moutons.
24h qu'il chauffe donc, et ca lui a fait grand bien, la scène sonore déjà bonne s'est élargie, des détails sont apparus, bref, 22kg de bonheur!
Passer du PMA-701 au QR, c'est étrange. Les deux sont détaillés, ont de la pêche, mais différents...
Sur ce QR, les timbres semblent plus naturels, sur le 701 c'est plus tiré au cordeau.
En fait, ce QR semble être un savant mélange entre le 222 et le 701. Comme le 222, il est très linéaire sur toute la bande passante, les timbres se ressemblent, mais tout est "plus"...
Les nuances dans le grave sont encore plus prononcées, ca monte encore plus haut dans l'aigu, c'est encore plus fin, la séparation est excellente...Je redécouvre certains détails, même sur des enregistrements de qualité moyenne.
De plus, mieux qu'avec le 701, l'accord entre le QR et les SP-150 permettent à ces dernières d'être beaucoup plus polyvalentes.
Au final? Un bestiau aussi beau qu'attachant, qui distille un très grand plaisir d'écoute.