damien a écrit :Salut!
En gros tu veux utiliser les Altec 19 en actif?
Si, ce peut être une bonne idée. Ce ne sera pas parfait (mise en phase, filtre numérique?), mais tu sentiras peut être déjà l'apport du filtrage actif
Surtout si ça ne te coûte rien
Oui j'aurais envie d'essayer le système en filtre actif vu l'avis sur le forum et pour entendre si il y a une différence.
Klemp a écrit :Les Altec modèle 19 sont un des très rares systèmes à haut-rendement commerciaux "aboutis" ... C' est une chance d' avoir ce genre d' outil pour expérimenter ! .
Il faut déjà tenter de les faire fonctionner au mieux "telles qu' elles sont" ... dans ton environnement ... avant d' envisager une quelconque multi-amplification.
Penses-tu que tu y sois vraiment arrivé ..? Il y a quelque chose qui te manque ..?
Bonne réflexion Jean, effectivement...
J'ai changé tous les condos du filtre (par la suite j'ai lu que les condos doivent être parfaitement appairés, là j'ai déjà un gros doute qu'ils le soient)
En cherchant sur le net j'ai remarqué qu'il manquait les mousses pour amortir les 811, elles sont maintenant installées.
Je devrais peut-être m'occuper des compressions (vérifier les diaphragmes), je ne sais pas comment les vérifier.
Sur les 416-8b je ne sais pas non plus comment vérifier pour qu'ils soient performants.
Je suis preneur de tous conseils de ta part sur les 19