Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens TD124 MKI

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
bart65
Membre honoraire

Re: Thorens TD124 MKI

Message par bart65 »

salut dédé ,
oui c'est ça malheureusement .... ont fait en fonction de nos budgets .
pour ma part la cellule neuve que j'ai put acquérir est une Nagaoka bas de gamme
et la différence ce vois ,du moins s'entend :whistle:
je me rappelle très bien tu me la dit .... "achète une neuve tu ne seras pas déçu " et je ne regrette pas .
en tout cas merci pour ça :jap:
@ bientôt ;)
Hervé
OldschoolSpirit

Message par OldschoolSpirit »

bart65 a écrit :salut ,
elle est bien chouette celle ci ..... :love:
et c'est avec plaisir :jap:
d'ailleurs mis a part sur mon post de ma resto j'avais zappé la présentation ...
voilou c'est fait :whistle:

socle toto 004.jpg
socle toto 002.jpg
@+bart65.
Splendide celle-ci ! :love:
pa@pa74
Membre éminent

Message par pa@pa74 »

:hello: Hervé,
Elle est bien jolie ta platine... :love:
Claude

Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
bart65
Membre honoraire

Message par bart65 »

:hello:

merci les gars ..... :jap:
Hervé
pvphil
Membre no life

Message par pvphil »

:hello: Bonjour Hervé

:mossieurpropre: :+1: trés jolie ta totoche.

Dommage, elle et ses copines à galet, sont devenues inaccessibles coté tarifs occasion :pleure2:

:cow:
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

pvphil a écrit : Dommage, elle et ses copines à galet, sont devenues inaccessibles coté tarifs occasion :pleure2:
C' est de ma faute, et celle de quelques autres, qui se sont rendus compte des qualités mécaniques et musicales de ces machines alors que tout le monde ne jurait que par l' entrainement à courroie "classique" ... ou même l' entrainement direct.

Je n' ai pas redécouvert ces machines il y a 3 jours, comme la plupart des membres de ce forum, mais il y a 30 ans ... et quant j' insiste, apparemment lourdement pour certain, pour vous dire qu' elle mérite mieux que ce qu' il a de pire comme bras ... c' est à dire ce SME 3009 Improved ... ce n' est pas sans raison ...

Quand on a une machine comme la TD124, on en profite ou on la laisse au grenier .. et pour en profiter on revend ce 3009 qui convient parfaitement à une TD160 ou autre merd**ille sur airbag et on s' achète quelque chose de plus performant ...

C' est pas plus compliqué que cela..

La valeur de ces tables sur le marché a beaucoup augmenté, et c' est normal ... c' est du "bon" et c' est reconnu ... dans le monde entier ! ...

Il n' y en a pas pour tout le monde .. alors quant on en a une, on ne la gâche pas avec un bras comme ce SME.

Ce que la platine ne pourra extraire, ce n' est pas le reste de l' installation qui le fera pour elle.

PS: J' ai un 3009 série II Improved .. et vous savez ou il est ..? Dans sa boite !
Jean
SidSmith
Membre no life

Message par SidSmith »

Dommage, elle et ses copines à galet, sont devenues inaccessibles coté tarifs occasion
Il faut chercher et essayer, regarde ce que poste Bubu91 comme sujet, il essaye et cela rapporte, il est le premier surpris à chaque fois ! Quand on est peu fortuné, on est condamné à l’expérimentation plutôt que la voie facile des valeurs sûres :spamafote: . J'écris facile , mais à l'époque, les amateurs ont du essayer également pour les trouver ces valeurs sûres, qui étaient alors condamnées aux oubliettes technologiques, comme l'on été les amplis à tubes si prisés aujourd'hui. Pour certains, cette recherche et remise en forme est une partie de leur plaisir.

Il y a des trésors de musicalité à trouver encore de nos jours et qui ont été injustement boudés pour diverses raisons.

Thorens et Garrard ne sont pas les seuls à avoir fait de bonnes platines, sinon il n'auraient jamais eu de concurrents.
Keep it simple, stupid!
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

Bonjour Rémi :hello:

Oui et non ... l' exemple de Florian (Bubu91) est un cas particulier ... car les machines qu' il fait venir du continent Nord Américain ont un coût, augmenté considérablement par le fret, les douanes, et surtout par la remise en état de ces tables qui demandent une rénovation de fond, sans pièces détachées disponibles, un ré-usinage de certains pièces comme les axes d' entrainement pour les passer en 50 périodes ... bref un outillage qui n' est pas à la portée du quidam :spamafote: .
Jean
SidSmith
Membre no life

Message par SidSmith »

:hello: Jeran,

Je te l'accorde c'est beaucoup de travail, mais quand on veut on peut. Il y a plein de marques peu connues qui circulent de mon coté : Rek-O-Kut, Neat, Fine, McCurdy, etc. qui ont une excellente qualité de fabrication et qui ne sont pas trop cher et qui ne semblent pas trop compliqué à restaurer.

C'est peut-être moi qui est trop motivé aussi :D
Keep it simple, stupid!
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

Heifetz a écrit :
pvphil a écrit : PS: J' ai un 3009 série II Improved .. et vous savez ou il est ..? Dans sa boite !
Provocateur :D.
Ceci dit le mien se retrouvera sur internet .... :lol:
La qualité n'arrive jamais par accident!
Répondre