Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 1070

"Solid State" uniquement
Répondre
Jo775
Membre no life

Re: Marantz model 1070

Message par Jo775 »

J'apprends que le 1070 est un DC et je m'interroge sur ce circuit vanté dans cette publicité... "an ambience circuit...tatata"
7290961070.jpg
7290961070.jpg (80.12 Kio) Vu 8168 fois
9967891070.jpg
9967891070.jpg (57.98 Kio) Vu 8168 fois
Jonathan
Pépé
Membre confirmé

Marantz model 1070

Message par Pépé »

Bonjour
Un moment que je vous lis de toutes parts....Je scrute les annonces, je regarde les avis sur ce forum, bien riche....
Et voilà, reçu ce jour un beau Marantz 1070, parfait état ( à part le bouton de balance, néanmoins fonctionnel )
Ca marche vraiment bien, c'est clair, puissant, parfait pour mes petites oreilles!
C'est un ipod qui envoie le son, et des Elipson Morgane 3 qui le resortent.

Et en plus il est mignon!
137784P1010308.jpg
137784P1010308.jpg (161.15 Kio) Vu 8167 fois
je cherchais un ampli gris avec les vu-metres car j'adore le look, puis j'ai privilégié le son....et voila le 1070 gris et noir sans vu-metres... Tant pis!

Merci au forum (eurs) pour ce qu'il apporte aux novices!
PP
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Encore un bien bel ampli Marantz. Je ne connais même pas les 1040 et 1070 à l'écoute... Comme ils fonctionnent sans condos de liaison avec les HP, peut-être sont-ils un peu différents!
Jonathan
lionnel
Membre honoraire

Message par lionnel »

Bonjour à tous,

J'ai eu l’agréable surprise de dégoter cet ampli chez Cash, pour un prix vraiment sympa : 39€

Comme vous le voyez sur la photo, bien que « garanti » par le magasin, il est encore « dans son jus » : assez poussiéreux tant dehors que dedans, façade bien sale (c’est assez moyen commercialement parlant, mais passons) et le potentiomètre de balance sera à remplacer.
ampli.JPG
ampli.JPG (163.39 Kio) Vu 10965 fois
Un bon coup de brosse et de compresseur n'aurait pas été du luxe
Un bon coup de brosse et de compresseur n'aurait pas été du luxe
interieur 1.JPG (269.02 Kio) Vu 10965 fois
Y'a un peu de boulot à ce niveau
Y'a un peu de boulot à ce niveau
kc.JPG (228.64 Kio) Vu 10965 fois
Première constatation, malgré sa compacité, l’intérieur est très accessible. Une bonne chose pour la remise en état
Mais a part ca c'est impeccable
Mais a part ca c'est impeccable
interieur 2.JPG (265.8 Kio) Vu 10965 fois
Première chose avant de le tester, réparer cette bidouille bien dégeu sur le câble d'alimentation, et passer en 240v. Je comprends pas pourquoi le précédent propriétaire n'a pas ressoudé directement le fil sur les bornes, puisqu'il a un fer à souder. Il y a aussi un fil vert/jaune soudé sur le châssis, je présume que je peut le dégager.
En dehors de ça les cartes ne présentent aucune trace de réparation.
vive les bricoleurs du dimanche
vive les bricoleurs du dimanche
bidouille1.JPG (257.61 Kio) Vu 10965 fois

La prochaine étape sera sûrement un bon dépoussiérage, nettoyage de la façade et des potentiomètres.
Ensuite, une écoute plus approfondie lorsque j'aurai trouvé des enceintes dignes de ce nom, et bien sur trouver un potar et son bouton. EN tout cas vu le prix payé c'est une très très bonne affaire
nitroxlesage
Membre spécial

Message par nitroxlesage »

excellente affaire , en effet. :yes!:

Régale toi. :casque:
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Bonne prise pour un prix dérisoire.

J'en avais acheté un aussi dans un Cash... le "vendeur" m'avait assuré les yeux dans les yeux qu'il fonctionnait parfaitement. A la maison, il ne fonctionnait pas. A l'époque je ne savais rien faire d'autre que nettoyer... Je leur ai reporté et il a fallu que je me batte pour me faire rembourser. Avec le recul, je me dis que j'aurais pu/dû le garder! :whistle:

C'est plaisant à travailler, et en plus, les Marantz de ces années font de la musique! Bonne restauration!
Jonathan
lionnel
Membre honoraire

Message par lionnel »

En fait, le "protocole de test" chez cash (que ce soit express, converters ou autres) se limite dans la plupart des magasins à vérifier si l'appareil s’allume et qu'il en sort du son, ça ne va pas plus loin. Ils ne font ni écoute approfondie, ni révision, puisqu'ils n'ont pas de techniciens. C'est sûrement bien plus rentable pour eux d'échanger (et éviter au maximum de rembourser) les clients qui se plaignent plutôt que de payer du personnel qualifié et de ne vendre que du matos en parfait état.

J'ai eu le même genre de soucis avec un autre intégré: craquements, son horrible, canal manquant sur plusieurs entrées... Bref, un appareil inutilisable en l'état, la faute à l'utilisation d'un produit gras dans les sélecteurs.
J'ai du les dessouder pour les tremper entièrement dans le spray contact tellement c’était sale.

La seule réponse que j'ai eu c’était "C'est du matos des années 70 c'est normal que le son soit mauvais" et "si vous le démontez, la garantie est perdue" lorsque j'ai demandé à bénéficier d'une réduction au vu du boulot fait dessus. J'aurai du leur faire écouter la différence une fois remis en état, pour démonter leur préjugés.

Sinon pour en revenir à l'ampli, j'ai pu redresser autant que possible les curseurs tordus, nettoyage intérieur et extérieur, et passer un grand coup de spray contact
Crazyoleoduc
Membre débutant

Message par Crazyoleoduc »

Bonjour,

Ca fait qques mois désormais que je me réjouis de ce ptit marantz 1070. J 'ai néanmoins une petite question, à l'allumage j'ai un souffle pendant 3 secondes environs, est ce que c'est pareil pour tout le monde ou est ce qu'il montre un signe de fatigue ?

Par ailleurs, vous ne trouvez pas un peu étrange d'avoir 2 boutons de gestion des sources ? j'ai eu l'occasion de manipuler plusieurs amplis et c'est la première fois que je voyais ça.

Merci de vos réponses.
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

Crazyoleoduc a écrit : Par ailleurs, vous ne trouvez pas un peu étrange d'avoir 2 boutons de gestion des sources ? j'ai eu l'occasion de manipuler plusieurs amplis et c'est la première fois que je voyais ça.
Le second sert à sélectionner le magnéto.
Ohm Sweet Ohm
Crazyoleoduc
Membre débutant

Message par Crazyoleoduc »

Ah OK merci je comprends mieux ;-)
Répondre