coadecm a écrit : Non Phil,
Je le possède également,j'ai les 3 disques du HiFi club de France mais le comportement d'une pointe de lecture sur une plage lisse est différent de celui dans un sillon car dans ce dernier cas les efforts de frottement sont plus importants et la composante centripète également,néanmoins c'est un excellent outil pour faire un réglage approché;la force centripète est fonction du diamètre du sillon lu et du niveau de modulation instantané,donc le réglage de l'antiskating n'est qu'un pis-aller.
avec un bras unipivot,la plage lisse n'est pas représentative du réglage idoine,loin s'en faut.
Cordialement
Michel
Jolie connaissance du sujet Michel, et point de vue que je partage absolument avec toi.... Je rajouterai qu' il est également fonction du profil du diamant, dans une proportion trés importante ...
Il est aussi à noter que tout réglage de compensation de force centripète agit au niveau du pivot du bras, et que cette force compensatrice se traduit sous la forme d' une torsion au niveau du cantilever, alors que la force centripète n' agit qu' au niveau du diamant ....
Au dessus de 2 grammes/2,5 grammes de force d' appui, Michel a également raison de préciser qu' une correction s' avère quasi inutile ..