Mince, je vais partir sur du radial horizontalisé alors. Je reprends mes petites recherches, merci Jean et Valere pour les infos!klemp a écrit :Les Silmic ne sont qu' en radial, pas en axial.. mais ce n' est pas gênant, tu adaptes..![]()
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
SAE Mark XXX
- gwir
- Membre éminent
Re: SAE Mark XXX
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
- capricorne
- Membre no life
:helloman: Quel est le diamètre et le pas du filetage cassé et quel longueur reste t-il au niveau de la face av ?gwir a écrit :Cette fois ci, j'ai eu pitié de le voir tout crachou, et je me suis décider à l'ouvrir, au moins pour le nettoyer. Je me suis dis "Oh, ça ne devrait pas être trop long à démonter, ça semble bien conçu comme truc". Ben pas tout à fait.
Après la partie facile :
Le premier pas de problème, mais pour le deuxième :
![]()
![]()
y'a moyen de récupérer cette bétise?
À plus
Jean-Philippe
- victor
- Super membre
Sont bien sympas à ta décheterie...gwir a écrit :Bonsoir,
j'ai vu à la déchetterie un pre-amp sae mark XXX, est-ce que ça vaut le coup de retourner le chercher?
Un jour lorsque je m'y suis rendu, j'avais vu de loin une super façade dans le tas d'électronique, mais à peine me suis-je approché du tas (c'était me semble-t-il un tuner à cadran circulaire Akai), que l'employé de la décheterie m'a abordé de façon très agressive en disant qu'il n'était pas autorisé de se servir. Il a rien voulu entendre, comme ils revendent le métal en gros, ils s'en foutent de sauver une pièce rare....
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
- valere
- Membre no life
C'est pareil sur Aix : "Barre toi le manouche" qu'ils m'ont dit un jour... (en substance :mrgreen: ).
Ras-le bol de cette France règlementée !

Ras-le bol de cette France règlementée !

- Clavette
- Membre V.I.P
- gwir
- Membre éminent
Pour le pas du filetage, je ne sais pas, le diamètre, à priori 5 mm, et il reste 5 mm qui dépassent de la façade :capricorne a écrit :Quel est le diamètre et le pas du filetage cassé et quel longueur reste t-il au niveau de la face av ?
Mais j'ai peur qu'il s'agisse de pas américain...
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
Bonsoir Gilles,
C' est obligatoirement du pas Anglais ..
Tu trouveras un pas similaire chez Weber Métaux à Paris ... encore faut-il y aller
Sinon, je dis "" sinon ""... étant donné que tu ne démonteras pas cette façade tous les 4 matins, je te recommande d' utiliser tout bêtement une cyanoacrylate métaux qui, crois moi, fera parfaitement office .. http://www.soprimadirect.com/boutique/l ... 3wodaAdXxw"
Si du moins la fracture est nette
C' est obligatoirement du pas Anglais ..
Tu trouveras un pas similaire chez Weber Métaux à Paris ... encore faut-il y aller

Sinon, je dis "" sinon ""... étant donné que tu ne démonteras pas cette façade tous les 4 matins, je te recommande d' utiliser tout bêtement une cyanoacrylate métaux qui, crois moi, fera parfaitement office .. http://www.soprimadirect.com/boutique/l ... 3wodaAdXxw"
Si du moins la fracture est nette

- capricorne
- Membre no life
:helloman:
tu peux aussi percer prudemment le bout de filetage de la face av ainsi que le bout de vis restant dans l'écrou .Tu filetes les deux en M3 .Tu coupes 1 vis M3 que tu visses sur ta façade et ensuite tu visses le bout de vis restant sur la tige M3.
Il te resteras a remonter ta façade normalement.
Bien réalisé ,en prenant ton temps ce sera quasiment invisible .
tu peux aussi percer prudemment le bout de filetage de la face av ainsi que le bout de vis restant dans l'écrou .Tu filetes les deux en M3 .Tu coupes 1 vis M3 que tu visses sur ta façade et ensuite tu visses le bout de vis restant sur la tige M3.
Il te resteras a remonter ta façade normalement.
Bien réalisé ,en prenant ton temps ce sera quasiment invisible .
Jean-Philippe
- gwir
- Membre éminent
Ça ne serait pas mal, mais je n'ai pas l'outillage qui le permet, perceuse à colonne pour être bien d'aplomb par exemple, et je crains de ne pas être suffisamment précis et perfectioniste pour faire cela "à main levée".capricorne a écrit :tu peux aussi percer prudemment le bout de filetage de la face av ainsi que le bout de vis restant dans l'écrou .Tu filetes les deux en M3 .Tu coupes 1 vis M3 que tu visses sur ta façade et ensuite tu visses le bout de vis restant sur la tige M3.
C'est je pense la solution que je pressent, retirer moignon de la façade pour ensuite le remplacer proprement m'effraie un peu (beaucoup en fait). Je vais chercher une colle efficace...klemp a écrit :Sinon, je dis "" sinon ""... étant donné que tu ne démonteras pas cette façade tous les 4 matins, je te recommande d' utiliser tout bêtement une cyanoacrylate métaux qui, crois moi, fera parfaitement office .. http://www.soprimadirect.com/boutique/l" ... 3wodaAdXxw
- capricorne
- Membre no life
C'est vrai que sans perceuse à colonne ça risquerait d'ètre chaud à faire proprement.
Tiens nous au courant sur la colle que tu utilisera ,ça peut aider . :helloman:
Tiens nous au courant sur la colle que tu utilisera ,ça peut aider . :helloman:
Jean-Philippe
-