Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audiotec G150

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
coadecm
Super membre

Re: Audiotec G150

Message par coadecm »

Bonjour à toutes et à tous ,
Il fallait bien que cette triamplification se fasse avec un filtre actif audiotec , j'ai donc pousuivi cette quête jusqu'à son stade ultime .
et les résultats dépassent mes espérances ; j'imaginai une écoute proche de celle obtenue avec le filtre
que j'avais réalisé certes avec des fréquences de coupure un peu décalées et des pentes inappropriées ; l'amélioration est très nette , grave mieux
articulé et bas-médium mieux timbré, ce qui dégage d'autant mieux les arrière-plans , un aigu plus vrai et donc un médium qui profite de cette nouvelle lumière .

Chapeau bas Monsieur Vaissaire !
quelques photos pour agrémenter le propos :
DSC03366a.JPG
DSC03366a.JPG (203.5 Kio) Vu 867 fois
IMG_2347a.JPG
IMG_2347a.JPG (155.51 Kio) Vu 867 fois
IMG_2349a.JPG
IMG_2349a.JPG (185.55 Kio) Vu 867 fois
IMG_2345a.JPG
IMG_2345a.JPG (135.05 Kio) Vu 867 fois
IMG_2344a.JPG
IMG_2344a.JPG (129.7 Kio) Vu 867 fois
IMG_2343a.JPG
IMG_2343a.JPG (189.66 Kio) Vu 867 fois
Michel
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

Bonsoir Michel :hello:

Découvrirais-tu les vertus de la multi-amplification ? :-D

Content pour toi que tu fasses fonctionner ces extraordinaires G150 avec leurs attributs d' origines, mais n' omet pas de remettre à niveau le filtre actif car celui-ci pourrait faire de gros dégats sur l' électronique et les haut-parleurs en aval :stress:
Jean
coadecm
Super membre

Message par coadecm »

(re)bonsoir Jean ,
Le filtre actif est totalement neuf , les circuits imprimés et tous les composants vérifiés ont été acquis auprés de la famille Vaissaire ; restait à trouver le boîtier pour accueillir tout ce joli monde .
Oui la multiamplification ne souffre pas l'à-peu-près ; le filtre que j'avais présenté en tant qu'élément provisoire avant cette configuration-ci avait des pentes d'atténuation de 12 dB et des fréquences de coupure calées sur celles commerciales annoncées sur la notice commerciale ( 600-5000 ) or les "véritables" valeurs sont 650 et 5600 , d'une part et les pentes d'atténuation sont pour le grave et l'aigu de 18 dB car pour ce dernier ( tweeter Philips ) Marcel Vaissaire disait qu'il déphasait trop en dessous de 3500 d'où le choix du 3°ordre pour le calmer .
Amitiés .
Michel
Répondre