Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Très bien. Le courant de repos devra ensuite rester stable dans le temps. Je conseille fortement le remplacement des deux trimmers avant réglage! Malheureusement, ces ajustables non capotés vieillissent très mal. Au pire, vous pouvez griller les transistors de sortie, et vos boomers...
chartz a écrit :Très bien. Le courant de repos devra ensuite rester stable dans le temps. Je conseille fortement le remplacement des deux trimmers avant réglage! Malheureusement, ces ajustables non capotés vieillissent très mal. Au pire, vous pouvez griller les transistors de sortie, et vos boomers...
Tu me conseil donc de changer les potentiomètres par des capotés c'est bien ça ?
chartz a écrit :Très bien. Le courant de repos devra ensuite rester stable dans le temps. Je conseille fortement le remplacement des deux trimmers avant réglage! Malheureusement, ces ajustables non capotés vieillissent très mal. Au pire, vous pouvez griller les transistors de sortie, et vos boomers...
Tu me conseilles donc de changer les potentiomètres par des capotés c'est bien ça ?
Oui c'est ça. Une règle sur des appareils de cet âge !
Ok je vais essayer mais il faut entièrement le démonter pour accéder aux soudures je ne vais donc pas le faire tous de suite mais quand j’aurai le temps de le faire tranquillement
Bonjour,
Je vais me lancer aussi dans le réglage du BIAS sur le mien, j'ai mesuré environ 300 mv continu sur les sorties HP, c'est trop. Merci pour ce post !
Par contre je suis à la recherche du service manual, et les lien cité précédemment ne marchent plus, auriez vous une copie ou un autre lien ?
Bonjour à tous ,
J'ai remis de nouvelles photos page 2 , il tourne à nouveau sans aucun bruit parasite avec ses beaux condos tout neuf , mais pour le courant de repos , j'ai toujours rien fais .....Pas sur de savoir ou il faut toucher .....